• Monnaie de 50 Euros en or pur «Le bal du moulin de la galette» 2018 Click to enlarge
  • Avers de la 50 Euros en or pur «Le bal du moulin de la galette» 2018 Click to enlarge
  • Revers de la 50 Euros en or pur «Le bal du moulin de la galette» 2018 Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie de 50 Euros en or pur «Le bal du moulin de la galette» 2018

N° de Réf: P_1_1777

  • Or pur 999 ‰
  • Qualité : Belle Épreuve (BE)
  • Tirage : 500 exemplaires
  • Emise par la Monnaie de Paris en 2018
Stock en cours de vérification
 


619,00 
sans TVA
619,00 
sans TVA
Détails

Monnaie de 50 Euros en or pur «Le bal du moulin de la galette» 2018

Le Bal du moulin de la Galette est une huile sur toile du peintre impressionniste français  Auguste Renoir réalisée en 1876. Le tableau est actuellement conservé au musée d'Orsay, à Paris. La  scène se déroule en plein air, contrainte que s'imposaient les  impressionnistes, un dimanche après-midi, un jour de beau temps au Moulin de la Galette à Montmartre. Les personnes présentes dans la scène sont des amis du peintre: modèles, peintres, habitués du lieu, parmi lesquels on reconnaît l’écrivain Georges Rivière, les peintres Norbert Gœneutte et Franc-Lamy qui sont installés à la table du premier plan.

Description

L'avers présente la célèbre œuvre de Pierre Auguste Renoir. Cette œuvre date de 1876 et est exposée au Musée d’Orsay à Paris. La pièce met en avant les amis du peintre (modèles, peintres, écrivains..) présents sur cette scène se déroulant au moulin de la Galette à la butte Montmartre. On retrouve sur la partie haute l’estampille « Chefs d’œuvre des musées » qui définit cette série, le titre de ce tableau est inscrit dans le cadre. Le millésime est également présent.

Le revers présente un mélange des vues de plusieurs grands musées français: en haut à gauche, c’est une vue intérieure du Musée d’Orsay, reconnaissable à sa  superbe  horloge.  A  côté, on retrouve une vue de la façade du Louvre, visible depuis la cour Napoléon (où  se  trouve  la  très  célèbre pyramide). En dessous de ces deux éléments, on voit une fresque présente sur  l’Hôtel Salé qui abrite le musée Picasso. La partie basse du revers expose une vue de la façade de l’Hôtel Biron qui est l’actuel Musée Rodin. Au-dessus, on retrouve le célèbre escalier du Centre Pompidou. La  valeur faciale et la mention «République    Française» sont également inscrites sur ce revers.

Spécifications du produit
Tirage: 500
Année d’émission: 2018
Pays Émetteur: France
Métal: Or pur 999/1000
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Epreuve (BE)
Atelier de Frappe: Monnaie de Paris
Dimension: 22 mm
Poids: 7.78 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 


Avantages
  • Or pur 999 ‰
  • Qualité : Belle Épreuve (BE)
  • Tirage : 500 exemplaires
  • Emise par la Monnaie de Paris en 2018
619,00 
sans TVA
619,00 
sans TVA
60326