• Frappe dorée à l'or pur « Charles de Gaulle »
  • L'avers de la Frappe dorée à l'or pur « Charles de Gaulle »
  • Le revers de la Frappe dorée à l'or pur « Charles de Gaulle »
Frappe dorée à l'or pur « Charles de Gaulle » Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe dorée à l'or pur « Charles de Gaulle »

N° de Réf: 3305070112

  • Cuivre doré à l'or pur 999‰ !
  • Qualité : « Belle Épreuve » !
  • En exclusivité à la Sociéte Française des Monnaies !


au lieu de 29,90 
19,90 
dont 20% TVA
au lieu de 29,90 
19,90 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

Charles de Gaulle, un visionnaire au service de la liberté et du rayonnement de la France

Né à Lille, le 22 novembre 1890, Charles de Gaulle embrasse très tôt une brillante carrière militaire. Dès le début de la Première Guerre Mondiale, il fait preuve de beaucoup de courage et de détermination à servir la France. Blessé à plusieurs reprises et décoré de la Croix de Guerre, il est fait prisonnier par les Allemands avant d’être finalement libéré à la fin du conflit.
Durant l’entre-deux-guerres, il enseigne à Saint-Cyr et publie plusieurs ouvrages dans lesquels il expose ses talents d’analyste et de stratège militaire. Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate en 1940, son refus de l’armistice le conduit à Londres, d’où il poursuit la lutte contre les forces de l’Axe et les Pétainistes.

Le 18 juin 1940, il lance son célèbre appel à la BBC, exhortant ses compatriotes à poursuivre le combat car « la flamme de la Résistance française ne doit pas s’éteindre ». Il parvient à unifier les différents mouvements de la Résistance française, et à imposer aux Alliés la légitimité de la France Libre. À la Libération, le Général de Gaulle reçoit un accueil triomphal, et devient président du Gouvernement Provisoire de la République Française (GPRF).

Après une traversée du désert de 12 ans, durant laquelle il rédige ses “Mémoires de guerre”, Charles de Gaulle revient au pouvoir en 1958 et donne à la France les grandes orientations de sa nouvelle constitution qui fonde la Vème République. Elu président la même année, il mène une politique indépendante qui affirme le prestige de la France sur la scène internationale. La percée des différents mouvements de gauche et les événements de mai 68 précipitent son départ de la scène politique. Il se retire dans son fief de Colombey-les-Deux-Églises pour rédiger ses mémoires, et y décédera le 9 novembre 1970.

Cette frappe dorée à l'or pur 999‰ rend hommage à l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle. La précision des détails est saisissante.

Vous pourrez admirer sur l'avers de cette belle frappe, le portrait de Charles de Gaulle, la croix de Lorraine et le défilé du 26 août 1944. Sur le revres,Les armoiries françaises ainsi que la devise " Liberté- Égalité -Fraternité ".

Spécifications du produit
Tirage: 10 000
Métal: Cuivre doré à l'or fin
Qualité de Frappe: Belle Épreuve (BE)
Dimension: 40 mm
Poids: 30 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Délai de livraison:


Avantages
  • Cuivre doré à l'or pur 999‰ !
  • Qualité : « Belle Épreuve » !
  • En exclusivité à la Sociéte Française des Monnaies !
au lieu de 29,90 
19,90 
dont 20% TVA
au lieu de 29,90 
19,90 
dont 20% TVA
35765