• Frappe 2 Euros dorée à l´Or « UNESCO - Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies» Espagne 2017 Click to enlarge
  • Avers de la frappe 2 Euros dorée à l´Or « UNESCO - Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies» Espagne 2017 Click to enlarge
  • Revers de la frappe 2 Euros dorée à l´Or « UNESCO - Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies» Espagne 2017 Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe 2 Euros dorée à l´Or « UNESCO - Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies» Espagne 2017

N° de Réf: 3340760115

  • Doré à l’or fin 24 carats 
  • En hommage au patrimoine classé UNESCO
Stock en cours de vérification
 


29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
Détails

UNESCO - Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies

Oviedo est la capitale de la communauté autonome et de la province des Asturies (principauté des Asturies) située dans le nord de l’Espagne. Aux 9ème et 10ème siècles, la ville était la résidence royale du royaume des Asturies alors indépendant. La région est surtout connue pour ses exceptionnels monuments préromans. C’est ainsi que de nombreux chefs d’œuvre d’architecture d’Oviedo et de ses environs datent de la Rome antique et sont, à ce titre, aujourd’hui protégés par l’UNESCO. Ces sites impressionnent par le caractère novateur de leurs édifices, leur identité propre et leur parfaite intégration dans le paysage environnant.

Le motif de cette pièce commémorative de 2 euros représente la célèbre église Santa Maria del Naranco. Située au pied du Monte Naraco, elle fut édifiée au milieu du 9ème siècle pour servir de résidence d’été au roi Ramire Ier (842 - 850 apr. J.-C.). L’intérieur aurait comporté de somptueuses salles de réception et de vastes pièces ouvrant sur Oviedo. À la mort du roi, ce monument réputé pour être un chef-d’œuvre de l’art asturien fut transformé en église.

L’architecture extrêmement innovante pour son époque impressionne par sa structure imposante et son étonnante symétrie. L’édifice en pierres de taille mesure 11 mètres de haut, 20 mètres de long et 6 mètres de large ; il est décoré d’immenses plafonds en bois, d’arcades et de sculptures. Les vieux murs ont résisté aux siècles jusqu’à nos jours - pour preuve l’inscription « 848 apr. J.-C. » découverte sur un autel jouxtant le bâtiment principal.

Santa Maria del Naranco a été inscrite en même temps que San Miguel de Lillo et Santa Cristina de Lena, en 1985, « Monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies » classés Patrimoine culturel de l’Humanité de l’UNESCO.

Spécifications du produit
Pays Émetteur: République d’Espagne
Métal: Cupro-nickel doré à l’or fin 24 carats
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation-Non circulée
Devise: Euro
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Doré à l’or fin 24 carats 
  • En hommage au patrimoine classé UNESCO
29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
70389