• Le chef-d’oeuvre numismatique: « Toutânkhamon »
  • L'avers du chef-d’oeuvre numismatique: « Toutânkhamon »
  • Le revers du chef-d’oeuvre numismatique: « Toutânkhamon »
Le chef-d’oeuvre numismatique: « Toutânkhamon » Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe en argent pur « Toutânkhamon »

N° de Réf: 3318540119

  • Argent  pur 999‰ et or fin 24 carats
  • Deux authentiques diamants verts
  • Qualité de frappe «Belle  Épreuve» (BE) 
  • Tirage limité à 1922 exemplaires
  • Numérotation individuelle


499,00 
dont 20% TVA
499,00 
dont 20% TVA
  • Argent pur 999‰, dorés à l’or fin 24 carats, deux authentiques diamants verts!
Détails

Une pièce précieuse au regard de diamants!

Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC. Le masque d'or de ce pharaon figure parmi les découvertes archéologiques les plus fameuses de l'histoire.
En mars 2019, l’exposition Toutânkhamon - le trésor du Pharaon célèbre le Centenaire de la découverte du tombeau royal et réuni des chefs-d’œuvre d’exception.

Découvrez à cette occasion la frappe « Toutânkhamon », remarquable à tous points de vue : ses dimensions imposantes, ses motifs somptueux, sa très haute qualité de frappe, son très faible tirage ainsi que sa numérotation unique et, enfin, ses matériaux les plus précieux, dont de véritables diamants. Commençons par la taille de cette pièce hors normes : elle mesure 65 mm de diamètre et pèse 3 onces d’argent pur, soit 93,30 grammes. Par comparaison, une monnaie de 1 euro mesure 23,25 mm de diamètre et pèse 7,50 grammes!

Évoquons maintenant les matériaux précieux qui composent ce bijou numismatique. Tout d’abord cette pièce est frappée en argent pur 999‰. Puis, elle est entièrement rehaussée de ruthénium, rarissime métal noir de la famille du platine, métal encore plus précieux que l’or! Les motifs en relief sont dorés à l’or fin 24 carats, créant avec le fond noir un contraste d’une beauté saisissante. Enfin, la touche finale est apportée par les deux authentiques diamants verts qui viennent illuminer le regard de Toutânkhamon.

Les motifs de cette sublime pièce sont inspirés directement de l’univers mythique du pharaon et mis en valeur par la qualité de frappe «Belle Épreuve», la plus haute qui soit, avant l’application de ruthénium par galvanoplastie.

Sur l’avers, le célèbre masque du jeune pharaon apparaît une fois de face et deux fois de profil, dans un esprit de symétrie rompu uniquement par un précieux détail : deux serpents apparaissent différemment sur le profil de gauche et celui de droite. Quant au revers, il est magistralement occupé par un superbe faucon sacré : il s’agit du dieu Horus, une des principales divinités de l’Égypte ancienne, tel qu’il est représenté dans le trésor de Toutânkhamon, sur un pendentif d’une grande beauté.

Cette frappe sublime est limitée à 1922 exemplaires, en souvenir de l’année de la découverte du tombeau de Toutânkhamon. De plus, les pièces sont numérotées sur la tranche, ce qui rend votre exemplaire absolument unique!

Saisissez sans plus attendre cette fantastique pièce !

Caractéristiques

Le masque de Toutânkhamon
Pièce maîtresse du trésor de Toutânkhamon, son masque funéraire constitue un ensemble de 10 kg d’or massif et de pierres semi-précieuses. Il est représenté ici de face et de profil, doré à l’or fin.

Deux authentiques diamants
À l’emplacement des yeux sont incrustés deux véritables diamants verts, qui donne au regard un éclat fascinant. Leur présence est soulignée par le trait de kohl qui entoure chaque oeil.

Trois métaux précieux
Frappée en argent pur 999‰, cette pièce d’exception a été rehaussée de ruthénium, un des métaux les plus rares du monde, d’un aspect noir brillant. Pour finir, de l’or 24 carats vient sublimer tous les motifs en relief.

Le Faucon divin
Ce pendentif est une des plus belles pièces du trésor de Toutânkhamon. Il représente Horus, le dieu primordial du ciel, tenant dans ses serres les symboles de la vie et de l’éternité.

3 onces d´argent pur
D’une grande taille et d’une belle épaisseur, la pièce «Toutânkhamon » pèse 3 onces, soit 93,30 grammes d’argent pur.

Une numérotation individuelle
Chaque frappe porte un numéro individuel gravé sur la tranche, qui en fait une pièce unique.

Spécifications du produit
Tirage: 1922 exemplaires uniquement
Métal: Argent pur 999‰ et or fin 24 carats
Dimension: 65 mm
Poids: 3 onces d´argent soit 93,30 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Délai de livraison:


Avantages
  • Argent  pur 999‰ et or fin 24 carats
  • Deux authentiques diamants verts
  • Qualité de frappe «Belle  Épreuve» (BE) 
  • Tirage limité à 1922 exemplaires
  • Numérotation individuelle
499,00 
dont 20% TVA
499,00 
dont 20% TVA
35970