• La frappe argent en hommage à Jacques Chirac Click to enlarge
  • Click to enlarge
  • Click to enlarge
Offre sans engagement

Une frappe argent en hommage à Jacques Chirac

N° de Réf: 3325470110

  • Un vibrant hommage à l'ancien Président de la République
  • Un an depuis la disparition de Jacques Chirac
  • En exclusivité à la Société Française des Monnaies 
  • Frais de port offerts
Stock en cours de vérification
 


19,90 
dont 20% TVA
19,90 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

Un an depuis sa disparition : Jacques Chirac sur une frappe en argent.

Plusieurs fois Ministre et Premier Ministre, avec deux mandats à la Présidence de la République, il est pendant 40 ans l'un des acteurs majeurs de la vie politique française.

Commémoration de la disparition de Jacques Chirac : l'Histoire de France tourne une page. Découvrez la frappe en son hommage !

Une carrière politique hors du commun
Fils d’un administrateur de sociétés, Jacques Chirac nait à Paris le 29 novembre 1932. Après une scolarité au lycée Louis le Grand, il intègre Sciences Po puis l’ENA. Il épouse Bernadette Chodron de Courcel le 16 mars 1956. Il a tout juste 30 ans lorsqu’il devient chargé de mission au cabinet du Premier Ministre, Georges Pompidou. Sa carrière politique commence en 1965 lorsqu’il est élu conseiller municipal de Sainte-Féréole en Corrèze, berceau de la famille Chirac. Deux ans plus tard, il remporte la circonscription d’ Ussel aux élections législatives. Peu de temps après, il est nommé secrétaire d’État à l’Emploi au sein du gouvernement. L’ une de ses premières réalisations est la création de l’ Agence Nationale pour l’Emploi. De 1968 à 1974, Jacques Chirac occupe diff érents postes ministériels au sein des gouvernements successifs. Premier Ministre de Valéry Giscard d’Estaing de 1974 à 1976, il fonde le RPR (Rassemblement pour la République) et remporte les élections municipales à Paris en 1977. Il reste Maire de la capitale jusqu’ en 1995. En 1986, il devient le Premier Ministre de la cohabitation sous la présidence de François Mitterrand. En mai 1995, son vœu se réalise : il est élu Président de la République.

Douze années à l’Élysée
Après une période de cohabitation, Jacques Chirac est réélu en 2002. Il œuvre pendant ses deux mandats à améliorer la vie quotidienne des français (droit opposable au logement, loi sur le handicap, création du service civil volontaire, plan national contre le cancer, programme de lutte contre l’insécurité routière …). Humaniste, il est un des artisans de l’annulation de la dette de 30 pays pauvres et il fait entendre la voix de la France en refusant de s’ engager dans la guerre en Irak. Passionné des arts premiers, il met l’accent sur la diversité des cultures avec la création du musée du Quai Branly à Paris. Plus récemment, Jacques Chirac se consacrait à la « Fondation Jacques Chirac » pour le développement durable et le dialogue des cultures.

Jacques Chirac : une frappe commémorative en hommage à l'ancien président de la République pour le premier anniversaire de sa disparition !

Spécifications du produit
Métal: Argent 333‰
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Épreuve
Dimension: 35,2 mm
Poids: 16,5 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Un vibrant hommage à l'ancien Président de la République
  • Un an depuis la disparition de Jacques Chirac
  • En exclusivité à la Société Française des Monnaies 
  • Frais de port offerts
19,90 
dont 20% TVA
19,90 
dont 20% TVA
70562