Offre sans engagement

La frappe en or « 75 ans de la libération de Paris »

N° de Réf: 3315340117

  • Or massif 585‰
  • Qualité de Frappe « Belle Épreuve » (BE)
  • Motif original richement détaillé
  • Tirage limité à 5000 exemplaires


299,00 
dont 20% TVA
299,00 
dont 20% TVA
Détails

Une frappe en or massif pour les 75 ans de la libération de Paris !

Avec l’accord du général de Gaulle, le général Leclerc décide de lancer la 2ème Division Blindée à l’assaut de la capitale. A partir de leurs positions d’Argentan, les troupes françaises contournent l’ennemi par le Sud et, au prix de violents combats, entrent dans Paris par la Porte d’Orléans, le 25 août 1944. L’état-major allemand est fait prisonnier. Le même jour, le général de Gaulle prononce à l’Hôtel de Ville son fameux discours dont un extrait est resté célèbre : « Paris outragé, Paris martyrisé ! Mais Paris libéré ! ». Le 26 août, le peuple rend hommage à ses héros lors d’un inoubliable défilé de la victoire à l’occasion duquel le général de Gaulle et le général Leclerc descendent côte à côte l’avenue des Champs-Élysées, devant une foule immense et joyeuse qui salue avec enthousiasme les soldats de la liberté.

En souvenir de cet évènement inoubliable, la Société Française des Monnaies vous propose la frappe exclusive « Libération de Paris 1944 » ! Frappée en or massif 585‰ et en qualité supérieure « Belle Epreuve », elle restitue toute l’intensité et l’euphorie de cette journée historique. L'avers de la frappe reproduit les symboles les plus forts de la Libération de Paris : au premier plan, un véhicule blindé de la 2ème DB du général Leclerc défile sur les Champs-Élysées suivi par des soldats à pieds et des résistants ; au fond, sous l’Arc de Triomphe, le drapeau français flotte à nouveau ; au zénith, une colombe portant un rameau d’olivier dans son bec, symbolise le retour de la paix ; enfin, l’insigne de la 2ème Division blindée, représentant une croix de  Lorraine sur une carte de France, est à jamais associé à la victoire d’une nation contre l’occupant nazi.

N’attendez plus, saisissez l’occasion unique de posséder cette superbe frappe en l’honneur de la Libération de Paris !

Avantages

La pièce commémorative " Paris Libéré 1944 " frappée en or massif 585‰ et en qualité de frappe " Belle Epreuve " est certifiée conforme aux exigences de qualité. Elle vous sera livrée, sous capsule de protection, dans un élégrant écrin de présentation, avec son certificat d'authenticité.

Garanties

GARANTIES OFFICIELLES
1. Or massif:  La frappe en or en hommage à la libération de Paris  bénéficie des meilleures spécifications numismatiques : or massif 585‰, plus haute qualité de frappe « Belle Épreuve ». Elle a été de plus soumise aux contrôles de qualité les plus stricts.
2. Certificat d’authenticité: Votre frappe vous sera livrée avec son certificat d’authenticité dans un luxueux écrin de présentation.
3. Droit de restitution: Vous bénéficiez d’un droit de restitution sous 15 jours au cas où elle ne vous conviendrait pas parfaitement.

Spécifications du produit
Tirage: 5000 exemplaires
Métal: Or massif 585/1000
Qualité de Frappe: Belle Epreuve
Dimension: 21 mm
Poids: 3,5 g
Délai de livraison:
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
19576