Hommage au Prince Philip - Le Duc d'Edimbourg
- Qualité de frappe: Belle Épreuve !
- Tirages strictements limités !
- Monnaies livrées avec certificats d'authenticité !
Hommage au Prince Philip - Le duc d'Édimbourg !
Le Prince Philip, le Duc d'Edimbourg, a donné à la Reine Elizabeth II amour et dévotion à la fois avant et pendant son long règne. Né en 1921, il est le consort le plus longtemps en service de l'histoire britannique et le plus vieux membre masculin de la famille royale britannique.
Philip est le premier amour d'Elizabeth. Ils se sont mariés quatre ans avant son accession au trône. trône, mais l'histoire d'amour entre les deux est encore plus ancienne : elle est tombée amoureuse du prince Philippos de Grèce et du Danemark, alors âgé de 18 ans et elle de 13 ans. Et il a été chargé de lui faire visiter, ainsi qu'à sa sœur, la princesse Margaret, le Royal Naval College de Dartmouth. Par la suite, ils ont commencé à échanger des lettres affectueuses.
Le couple se fiance secrètement en 1946 à la condition que le roi retarde l'annonce officielle jusqu'à ce que la reine ait 21 ans. À ce moment-là, Philip était entré dans la Royal Navy depuis qu'il a quitté l'école et a participé au service actif de la Seconde Guerre mondiale.
Philip a été naturalisé citoyen britannique l'année suivante et les fiançailles ont été annoncées le 9 juillet. Philip et Elizabeth se sont mariés le 20 novembre de la même année à l'abbaye de Westminster devant 2 500 personnes.
Le prince Philip a poursuivi sa carrière professionnelle dans la marine, atteignant le grade de commandant avant de devenir le conjoint à plein temps de la Reine lors de son accession en 1952. Quatre ans plus tard, elle le surnomme prince du Royaume-Uni. Lors d'une cérémonie, il a prêté serment d'être son "liege man of life and limb".
Depuis cette époque, il est aux côtés de la Reine, l'une des rares personnes, dit-on, à la considérer comme une personne réelle. Il l'a accompagnée dans nombre de ses fonctions officielles, mais en 2017, à l'âge de 95 ans, il a décidé de prendre sa retraite.
Pour leurs noces de diamant en 2007, 2 000 invités se sont réunis pour un service spécial organisé en leur honneur à l'abbaye de Westminster, dont cinq choristes qui avaient chanté lors de leur mariage en 1947. Ce fut un hommage incroyablement émouvant à leur longue vie commune.
Lorsque le prince Philip a eu 90 ans en 2011, la Reine lui a accordé le titre de Lord High Admiral, et a déclaré qu'il réduirait la fréquence de ses fonctions. Il avait "fait sa part" a-t-il déclaré. Les citoyens britanniques et ceux du monde entier sont d'accord avec lui.
Réf. | G_3347510109_3347510133_3347510125_3347510117 |
Année d'émission | 2017 |
Pays d'émission | Iles Salomon |
Qualité de frappe / État de conservation | Belle Épreuve (BE) |
Devise | Dollar |
Motif | Prince Philip |
Il est né le 10 juin 1921 sur l'île de Corfou, peu avant qu'un soulèvement politique ne renverse la monarchie grecque. En 1922, son grand-père, Constantin Ier, a été contraint d'abdiquer après que leur pays natal ait souffert de la guerre gréco-turque. Son père, le prince Andrew, un commandant militaire, a été banni du pays et un navire de la marine britannique, le HMS Calypso, a évacué son jeune fils vers la France, faisant la dernière étape dans un lit de camp fabriqué à partir d'une boîte d'orange.
Il allait rembourser sa dette à la Royal Navy à de nombreuses reprises. Philip a d'abord fréquenté une école en France, quittant Paris après que sa mère ait été placée en institution. Il Il a ensuite été scolarisé en Allemagne et en Angleterre et a commencé ses études secondaires à la toute nouvelle école indépendante de Gordonstoun, en Écosse, où il est devenu un sportif reconnu. Après avoir quitté l'école, il est entré comme cadet dans la Royal Navy à l'âge de 18 ans, juste avant le début de la guerre en 1939 - et participe à l'invasion de la Sicile par les Alliés. Il a également vu les Japonais signer la capitulation dans la baie de Tokyo.
Juste avant son mariage avec la Reine en 1947, Philip abandonne ses titres initiaux de prince de Grèce et du Danemark et est fait duc britannique. Il change son nom en Mountbatten d'après son grand-père naturalisé britannique et, après le couronnement de 1953, il devient consort du monarque britannique. Il quitte la marine afin de se concentrer sur ses devoirs patriotiques et caritatifs.
Philip a été rebaptisé prince de Grande-Bretagne en 1957. En 1956, il crée le programme de récompense du Duc d'Édimbourg, qui a permis à plus de 120 000 jeunes gens de recevoir une médaille de bronze, d'argent ou d'or grâce au bénévolat, aux activités physiques, aux compétences de vie et aux expéditions, des compétences de vie et des expéditions. Il a également créé les conférences d'étude du Commonwealth la même année.
On connaît moins l'influence qu'il a exercée sur les épreuves d'attelage de chevaux, un sport qui fait dresser les cheveux sur la tête, dont il a initié l'élaboration des règles en 1968. Calqué sur le concours complet de trois jours, le triathlon pour une équipe et un animal sous harnais comprend le marathon (cross), le dressage, et l'attelage de cônes. Philip s'est impliqué dans le travail de 800 organisations caritatives et autres, en conservant un intérêt particulier pour les questions scientifiques et écologiques. Tout au long de sa vie, il a accompagné la Reine lors de visites royales dans de nombreux pays du monde.