• Frappe en argent pur «Trésors de nos régions: Mayotte» Click to enlarge
  • Avers de la Frappe en argent pur «Trésors de nos régions: Mayotte» Click to enlarge
  • Revers de la Frappe en argent pur «Trésors de nos régions: Mayotte» Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe en argent pur «Trésors de nos régions: Mayotte»

N° de Réf: 3327790119

  • Métal: Argent (999/1000)
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
  • Diamètre : 34 mm
Stock en cours de vérification
 


59,90 
dont 20% TVA
59,90 
dont 20% TVA
Détails

Frappe en argent pur «Trésors de nos régions: Mayotte»

Consacrée cent-unième département de France depuis le 29 mars 2009 (statut de Département et de Région d’outre-mer, DomRom), l’île de Mayotte est située entre le continent africain et l’île de Madagascar, dans l’océan Indien. D’une superficie de 374 km2, en forme d’hippocampe, elle est avec la Grande-Comore, Anjouan et Mohali, l’une des quatre îles de l’archipel des Comores. Depuis 2014, elle est également devenue l’une des régions ultrapériphériques de l’Union européenne. Mayotte est peuplée d’environ 235 000 habitants (source 2016) et a pour chef-lieu la commune de Dzaouazi, mais la ville la plus peuplée de l’île est Mamoudzou.

Les habitants autochtones de Mayotte sont les Mahorais, locuteurs d’une langue d’origine africaine, le shimaoré. Le deuxième dialecte parlé sur l’île est le shibouski, d’origine malgache ; le français est une langue d’importation.
Eaux cristallines, Mayotte dispose du plus grand lagon de l’océan Indien et d’une barrière de récifs coralliens de 195 kilomètres, abritant le Parc naturel marin et le Parc naturel des Glorieuses, sur une superficie d’environ 110 000 km2. Ce site d’une biodiversité exceptionnelle abrite 760 espèces de poissons, 22 espèces de mammifères marins (soit un quart de la diversité mondiale) telles que les baleines à bosses, les dauphins ou encore les dugongs, ainsi que 2 espèces de tortues marines. La mangrove, d’une superficie de 7,3 km2, abrite quant à elle une nursery de poissons. Sur les côtes alternent plages de sable noir ou de sable blanc, telle celle de N’Gouja, dont vous apercevez sur votre pièce le ponton. Également sur votre frappe, la représentation d’un animal protégé endémique de Mayotte, le maki. Espiègle et malicieux, ce lémurien peut devenir momentanément sociable lorsqu’on lui offre des bananes. Il trouve principalement refuge dans les baobabs.

Spécifications du produit
Collection: Trésors de nos Régions
Métal: Argent 999‰
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Épreuve (BE)
Dimension: 34 mm
Poids: 20 g
Motif: Mayotte
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Métal: Argent (999/1000)
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
  • Diamètre : 34 mm
59,90 
dont 20% TVA
59,90 
dont 20% TVA
75047