• Monnaie d'1 once en or le plus pur «L'Orchestre Philharmonique» Autriche 2021 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie d'1 once en or le plus pur «L'Orchestre Philharmonique» Autriche 2021 Click to enlarge
  • Revers de la monnaie d'1 once en or le plus pur «L'Orchestre Philharmonique» Autriche 2021 Click to enlarge
Produit d'investissement

Monnaie d'1 once en or le plus pur «L'Orchestre Philharmonique» Autriche 2021

N° de Réf: 3346660111

  • Or le plus pur 999,9‰ !
  • Qualité de frappe: Brillant universel !
  • Pays d'émission: Autriche !
Stock en cours de vérification
 


1 890,00 
sans TVA
1 890,00 
sans TVA
Détails

En or le plus pur ! Monnaie Philharmonique de Vienne 2021

Le Philharmonique d'or est la monnaie d'or européenne qui connaît le plus grand succès et, selon l'organisation mondiale World Gold Council, elle a été la monnaie d'or la plus vendue dans le monde en 1992, 1995, 1996 et 2000. Sa circulation en lingot varie cependant. Si la monnaie d'un euro n'a été frappée qu'à 82 174 exemplaires en 2006, il y avait déjà 579 200 exemplaires en 2013. Cela pourrait être un signe de la popularité croissante de cette monnaie en tant qu'opportunité d'investissement.

La pièce d'or de l'Orchestre philharmonique de Vienne est disponible dans les tailles 1 once, 1/2 once, 1/4 once et 1/10 once. Pour l'année anniversaire 2014, il a été produit pour la première fois dans la dénomination fine de 1/25 onces. Contrairement à son homologue en argent, le Silver Philharmonic, la pièce en or a un bord cannelé et est faite d'or pur à 99,99 %.

L'avers de la monnaie d'or frappée en Autriche montre huit instruments caractéristiques de l'orchestre mondialement connu. Au premier plan, cinq instruments à cordes classiques, derrière eux, le cor et le basson, instruments à vent, et un instrument à cordes, la harpe. Au-dessus des instruments se trouve l'inscription "Wiener Philharmoniker - Philharmonie de Vienne" en demi-cercle et dans une belle police de caractères.

Le revers de la monnaie montre le populaire et célèbre orgue de la salle d'or du Musikverein de Vienne. Au-dessus de l'image de l'orgue, en demi-cercle, les mots "Republik Österreich - République d'Autriche" et sous la balustrade de l'orgue, horizontalement, le poids fin de la monnaie de la Philharmonie de Vienne et "Or 999,9‰". En dessous, l'année d'émission est légèrement plus petite. La valeur nominale est indiquée sur le bord inférieur de la monnaie. Le Philharmonique de Vienne est la seule monnaie d'investissement ayant une valeur nominale en euros.

Investissez dans l'or le plus pur au monde dès aujourd'hui !

Évolution de la valeur

Histoire de la pièce d'or 

La première pièce d'or de la Philharmonie de Vienne a vu le jour en 1989. Au départ, cette pièce attrayante a été produite dans les coupures de 1 et 1/4 d'once, les premiers poids fins ont suivi en 1991. Les Autrichiens ont voulu présenter leur culture musicale sur la pièce et ont décidé de représenter leur orchestre mondialement connu. Le motif de la frappe a été conçu par Thomas Pesendorfer, qui a depuis remporté plusieurs prix pour ses dessins.

De 1998 à 2001, la pièce était libellée en schillings autrichiens. Depuis l'introduction de l'euro en 2002, elle est émise en euros. La particularité de la pièce d'or de l'Orchestre philharmonique de Vienne est qu'elle est jusqu'à présent la seule pièce d'investissement ayant une valeur nominale en euros.

La Philharmonie de Vienne comme pièce d'investissement appropriée
Le Philharmonique convient parfaitement comme pièce d'investissement. D'une part, cela est bien sûr dû au matériel car l'or et les métaux précieux constituent des valeurs refuge. D'autre part, la pièce fait partie, avec le Krugerrand, l'aigle américain et la feuille d'érable, des pièces d'investissement classiques - ce qui prouve également la forte demande et la position de tête sur le marché des pièces de monnaie. De nombreux experts conseillent aux collectionneurs d'inclure la pièce d'or de la Philharmonie de Vienne dans leurs fonds de base. En raison de sa popularité et de sa grande notoriété, il est commercialisé à l'échelle internationale par les banques.

Spécifications du produit
Année d’émission: 2021
Pays Émetteur: Autriche
Métal: Or le plus pur 999,9‰
Qualité de frappe/ de conservation: Brillant universel (BU)
Devise: Euro
Dimension: 37,00 mm
Poids: 31,10 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Or le plus pur 999,9‰ !
  • Qualité de frappe: Brillant universel !
  • Pays d'émission: Autriche !
1 890,00 
sans TVA
1 890,00 
sans TVA
80895
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté: