Compte en ligne

Votre compte en ligne personnel

En vous créant un compte en ligne, vous économisez du temps. Si vous avez déjà créé un compte en ligne, vous évitez d’avoir à ressaisir vos coordonnées  à chaque commande; il suffit d’indiquer votre adresse électronique et votre mot de passe. Vos achats n’en sont que plus agréable.

De plus, les commandes que vous passez par l’intermédiaire de votre compte client seront listées dans votre compte en ligne, ce qui vous permettra de garder une vue d’ensemble sur toutes vos commandes.

L’ouverture et l’utilisation de votre compte sont bien sûr totalement gratuites. Un autre avantage : vous disposez dès votre inscription des nombreux services pratiques offerts par « mon STEFM », et cela gratuitement !

Ouvrir un compte en ligne

Vous pouvez ouvrir votre compte en ligne en passant votre commande dans la boutique en ligne de STEFM. L’ouverture d’un compte n’est pas possible sans passer commande. Lorsque vous passez une commande, sélectionnez durant l’étape « identification » le bouton « commander en ouvrant un compte ». Vos données sont bien sûr transmises de manière sécurisée et codée.

  • Mot de passe : lorsque vous passez une commande, un mot de passe va vous être demandé, vous pouvez le choisir librement. Faites attention à ne communiquer votre mot de passe à personne. Vous avez besoin de votre mot de passe pour avoir accès à votre espace personnel « mon STEFM » dans votre compte en ligne!
  • Vous avez oublié votre mot de passe : dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton en haut à droite sur « connexion » et ensuite sur « mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail sur l’adresse électronique que vous avez renseignée lors de la création de votre compte.
  • Adresse électronique : veuillez choisir une adresse électronique actuelle pour vous inscrire et ouvrir un compte en ligne afin de recevoir la confirmation de votre commande et tous les messages électroniques importants relatifs à votre commande. 
  • Se déconnecter : lorsque vous avez indiqué votre adresse électronique et votre mot de passe à STEFM, nous vous recommandons, à la fin de votre achat, de vous déconnecter en cliquant sur « se déconnecter »  en haut à droite. Vous évitez ainsi qu’un tiers ait accès à votre compte en ligne personnel ou à votre panier.

Modifier votre compte en ligne

Lorsque vous avez créé un compte en ligne, vous pouvez y accéder en cliquant tout simplement sur « connexion » en haut à droite de toutes les pages du site de STEFM et en saisissant votre adresse électronique et votre mot de passe. Veuillez saisir votre mot de passe lors de votre inscription en respectant les majuscules et minuscules.

  • Modifier votre nom : vous pouvez modifier votre nom dans la rubrique « mes données client ».
  • Modifier votre adresse électronique : dans la rubrique « mes données client », vous pouvez modifier votre adresse électronique. Veuillez toujours choisir une adresse électronique actuelle afin de recevoir la confirmation de votre commande et tous les messages électroniques importants relatifs à votre commande.
  • Modifier votre mot de passe : dans la rubrique « mes données client », vous pouvez indiquer un nouveau mot de passe en cliquant sur « modifier mon mot de passe ».
  • Modifier votre adresse de facturation : vous trouvez votre adresse de facturation dans la rubrique « mes adresses ». Vous pouvez la modifier ou ajouter une nouvelle adresse de facturation que vous pourrez sélectionner lors de votre prochaine commande.
  • Modifier votre adresse de réception : dans la rubrique « mes adresses », vous trouvez votre adresse de réception. Vous pouvez la modifier ou ajouter une nouvelle adresse que vous pourrez sélectionner lors de votre prochaine commande.
  • Consulter vos commandes : sur la page d’accueil, vous trouvez un récapitulatif de vos dernières commandes. Vous désirez consulter une fois de plus toutes vos commandes ? Cliquez sur « mes commandes ». Pour de plus amples informations sur les différentes commandes, cliquez sur « consulter la commande ».
  • Recommander un article : vous trouvez sur la page d’accueil « mon compte » un récapitulatif de vos dernières commandes. Si vous désirez recommander un article, cliquez tout simplement sur « recommander » à côté de l’article concerné.

Commande directe

Vous désirez commander directement un article et avez le numéro de cet article sous la main ? Indiquez le numéro de l’article directement dans le champ destiné à cet effet dans la colonne service.