OFFRE SANS ENGAGEMENT

France 2008 "Présidence de l'Union Européenne"

  • Métal : Cupro-nickel
  • Émission officielle de la Monnaie de Paris
8,50 €
dont 20% TVA

Pièce de 2 Euros France "Présidence de l'Union Européenne 2008"

 

Emises depuis 2004 pour commémorer un événement historique ou actuel important, ces pièces de monnaies ont les mêmes caractéristiques techniques que les autres pièces de 2 Euros et portent le revers commun des monnaies de 2 Euros mais un avers différent de la face nationale habituelle. Elles ont cours légal dans toute la zone Euro, et peuvent être utilisées comme n'importe quelle autre pièce de 2 Euros. Cependant, du fait de leur rareté, elles sont très recherchées par les collectionneurs. Offrez-vous dès maintenant cette monnaie de 2€ et commencez ou complétez une collection riche et variée.

La monnaie France "Présidence de l'Union Européenne 2008" présente sur son avers un motif réalisé par le designer Philippe Starck constitué de l’inscription stylisée  « 2008 Présidence Française Union Européenne RF ». Le différent de la Monnaie de Paris, une corne d’abondance et celui du graveur général, un cor de chasse, figurent dans la partie inférieure de la pièce. Les douze étoiles du drapeau européen figurent sur l’anneau externe de cet Euro.

Spécifications du Produit
Réf.3305380115
Année d'émission2008
Pays d'émissionFrance
Métalcupro-nickel
Qualité de frappe / État de conservationCirculation
Devise2 Euros
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.