• Le folder du set complet franc monégasque et euro de Monaco
Le folder du set complet franc monégasque et euro de Monaco Click to enlarge
Coffret

Les monnaies européennes, set complet Franc et Euro: Monaco

N° de Réf: 3330620105

  • Le set complet des pièces de monnaies
  • Présenté en folder qualitatif
  • Avec des informations sur le pays et les monnaies
Stock en cours de vérification
 


549,00 
dont 20% TVA
549,00 
dont 20% TVA
Détails

Le set complet Lire et Euro de Monaco

L’introduction de l’Euro comme monnaie commune a été l’une des réformes les plus ambitieuses et l’une des étapes les plus importantes de l’Histoire de l’Europe. Changement notoire pour les citoyens européens, le lancement en 2002 de cette nouvelle unité monétaire, a aussi été par l’ampleur et les exigences du projet, une grande réussite de la communauté européenne. Il y a dix ans, avec l’introduction de l’Euro s’est ouvert un nouveau et remarquable chapitre dans l’histoire des monnaies en Europe. En effet, le succès sans précédent de la mise en place de la nouvelle monnaie a été vécu comme un évènement majeur par les collectionneurs qui ont pu ainsi satisfaire leur passion avec l’acquisition de nouvelles frappes et la quête des anciennes devises européennes devenus objets à collectionner.

Le franc monégasque

Jusqu’en 2002, le franc monégasque a été la monnaie officielle du micro-État du bord de la mer Méditerranée. Lié à taux de change fixe au franc français, il est également valable comme moyen de paiement en France. Les premiers francs monégasques furent frappées en 1837-1838 par la Monnaie de Paris – atelier monétaire officiel du gouvernement français – orné du portrait du prince Honoré V. De nos jours, les pièces monégasques continuent à porter l’effigie du chef d’État en exercice.

L’euro de Monaco

En raison d’un accord monétaire bilatéral passé avec la France, la principauté de Monaco peut émettre et mettre en circulation ses propres euros à hauteur de 1/500 du contingent de monnaies françaises. La première série de pièces date de 2001-2005 et montre les portraits du prince Rainier III, du prince Albert II ainsi que le sceau et les armoiries de la famille princière des Grimaldi. Après la mort du prince Rainier III, Monaco a émis, en 2006, une seconde série d’euros portant lesarmoiries de la famille princière ainsi que le monogramme et le portrait d’Albert II.

Set complet Monaco

Spécifications du produit
Collection: Les Monnaies européennes
Devise: Franc monégasque / Euro de Monaco
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Le set complet des pièces de monnaies
  • Présenté en folder qualitatif
  • Avec des informations sur le pays et les monnaies
549,00 
dont 20% TVA
549,00 
dont 20% TVA
47971