• Monnaie byzantine en or pur «Constantin IX» Click to enlarge
  • Avers de la monnaie byzantine en or pur «Constantin IX» Click to enlarge
  • Revers de la monnaie byzantine en or pur «Constantin IX» Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie byzantine en or pur «Constantin IX»

N° de Réf: 3344440102

  • Authentique monnaie byzantine !
  • En or pur 999‰ !
  • Qualité de conservation: Très Beau (TB) !
  • Période de Frappe: entre 1042 et 1055 !
  • Tirage extrêmement limité !
Stock en cours de vérification
 


1 390,00 
dont 20% TVA
1 390,00 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

Somptueuse authentique monnaie Byzantine - Constantin IX !

Découvrez cette extraordinaire rareté en or pur 999‰, frappée il y a plus de 9 siècles, extrêmement rare et très prisée des collectionneurs : il s’agit de la somptueuse monnaie byzantine « Constantin IX » !!!

Cette superbe monnaie en or a été frappée entre 1042 et 1055. Il s'agit d'une monnaie d'exception, dont on peut compter seulement très peu d'exemplaires car au fil des siècles de nombreux exemplaires ont disparus. Cette superbe et authentique monnaie, est l'occasion unique de vous procurer une relique en or de l'orient chrétien.

Constantin IX Monomaque est un souverain qui a régné durant une période charnière de l’histoire byzantine. Le pouvoir de l’empereur a subi de nombreuses épreuves : les deux plus grandes révoltes militaires depuis près d’un demi-siècle, le peuple de Constantinople de plus en plus remuant… En dépit de ces difficultés, Monomaque fut un empereur bâtisseur, lançant de grands chantiers aussi bien au sein de l’Empire qu’à l’étranger. La vie culturelle de cette période fut particulièrement riche, puisque plusieurs des grands intellectuels de l’histoire byzantine ont servi l’empereur. Constantin Monomaque fut un empereur militaire de premier plan, assurant son devoir en défendant l’Empire. Il fut aussi un des plus grands empereurs diplomates que l’Empire a connus.

Cette superbe et rare monnaie byzantine en or a été expertisée par nos experts du cabinet des monnaies anciennes et vous est proposée dans un excellent standard de conservation dit « Très Beau ».

C’est une monnaie scyphate (de forme concave) qui possède de superbes caractéristiques : un grand diamètre de 26 mm et un bon poids de 4.36 grammes.   

Sur son avers, vous pourrez admirer le Christ en majesté nimbé avec le globe crucigère, vêtu du colombium et du pallium, bénissant de la main droite et tenant les évangiles de la main gauche. Vous retrouverez également la légende traduite "Jésus Christ toi des Rois".

Au revers, vous apprécierez le buste couronné de Constantin IX de face, vêtu du loros, tenant le labarum de la main droite et un globe crucigère de la main gauche. Vous retrouverez également la légende traduite "Constantin roi des Romains"

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Vos avantages

* Sachez qu’il s’agit d’une authentique monnaie byzantine en or. Elle a été frappée sur une courte période entre 1042 et 1055. C'est une monnaie qui est arrivée à nous en traversant des siècles et des siècles.

* Sachez également que l’or, comme toutes les matières précieuses, constitue une excellente valeur refuge, également sous forme de monnaie ancienne surtout dans ces moments d’incertitude. Depuis le début de la crise sanitaire, le cours de l’or n’a cessé de croître affichant ainsi une progression de près de 30% en un an.

* Cette authentique monnaie en or vous offre l’opportunité de vous constituer un précieux capital, dont la valeur sera assurée au fil des années. Il s’agit d’un placement idéal dans le contexte économique actuel. 

* Cette monnaie en or est une pièce comme on n'a que très rarement l'occasion d'en détenir.

* On vous propose aujourd’hui une monnaie d’exception, dont on peut compter seulement très peu d’exemplaires car au fil des siècles de nombreux exemplaires ont disparus. Elle a traversé plus de 9 siècles d’histoire, elle vous fascinera par la beauté de ses motifs et par son remarquable état de conservation puisque cette monnaie vous est proposée en qualité « Très Beau » qui vous permet de profiter de chaque détail.

* Naturellement cette somptueuse monnaie en or sera accompagnée de son certificat officiel d’authenticité qui vous garantira de posséder une extraordinaire monnaie d’exception.

Vos Accessoires

Cette véritable rareté vous sera livrée dans son luxueux écrin de présentation et sera accompagnée de son certificat d’authenticité officiel.

Spécifications du produit
Année d’émission: entre 1042 et 1055
Métal: Or pur 999‰
Qualité de frappe/ de conservation: Très Beau (TB)
Dimension: 26 mm
Poids: 4.36 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Authentique monnaie byzantine !
  • En or pur 999‰ !
  • Qualité de conservation: Très Beau (TB) !
  • Période de Frappe: entre 1042 et 1055 !
  • Tirage extrêmement limité !
1 390,00 
dont 20% TVA
1 390,00 
dont 20% TVA
77509
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté:
  • Monnaie de 50 Yuan en or pur «Panda» Chine 2020
    au lieu de 264,00 
    249,00 
  • Lingot en or le plus pur « Centenaire de la naissance de Jean-Paul II » 2020
    Lingot en or le plus pur « Centenaire de la naissance de Jean-Paul II » 2020
    au lieu de 74,90 
    29,00 
  • Monnaie-lingot en or pur «Signes du Zodiaque» : Lion
    99,90 
  • Monnaie officielle 250 Euros en or pur  «Harry Potter 1/2» 2021
    279,00 
  • Monnaie officielle de 500 Euros en or pur les 3 sorciers : Harry Potter, Ron & Hermione 2021
    579,00 
  • Porte Bonheur : Trèfle de quatre feuilles
    14,95 
  • Monnaie en or le plus pur & cartelette «James Bond 007» 2021
    129,95 
  • Lingot en or pur «La Semeuse»
    Notre sélection produits « Vive la numismatique Française »

    A partir de: 15,00 €