OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 100 Francs en or massif «Napoléon III Tête Nue»

  • Or Massif (900/1000)
  • La première pièce de 100 francs en or de la numismatique française !
  • Le plus gros diamètre des pièces d'or françaises jamais frappé !
  • Certifiée authentique par notre cabinet des monnaies anciennes
3.599,00 €
sans TVA
1

Une monnaie authentique frappée il y a plus de 150 ans !

Napoléon III, Le neveu de Napoléon Bonaparte, a régné à partir de 1852 en tant que dernier empereur des Français. La défaite de la guerre franco-prussienne de 1870-1871 entraîna non seulement son exil, mais la fin de la monarchie en France

Les pièces d'or du temps de l'empereur Napoléon III ont quelque chose de très spécial : la plupart ont été utilisées après la défaite de la guerre franco-allemande pour le paiement des réparations au Reich allemand. Un montant de 5 milliards de francs a alors été fondu et converti en pièces d'or impériales allemandes. Par conséquent, les quelques monnaies d'or restantes du dernier empereur français sont aujourd'hui des raretés absolues et le rêve de tout collectionneur.

Profitez de cette occasion pour vous procurer un des joyaux de la couronne du second Empire et ainsi toucher un morceau de l'Histoire de France : la première 100 francs en or de la numismatique française !

Spécifications du produit
Réf.3301840112
Année d'émissionde 1855 à 1859
Pays d'émissionFrance
MétalOr massif 900 ‰
Qualité de frappe / État de conservationTrès beau (TB)
DeviseFranc
Dimensions35 mm
Poids32,26 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.