OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie 10€ en argent BE "100 ans disparition de Gustave Eiffel 2023"

  • Nouveauté 2023 à l''occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel !
  • Qualité de frappe: Belle Épreuve !
  • Tirage limité à 3000 exemplaires seulement!
80,00 €
dont 20% TVA

Hommage à un Grand Homme 

Sur la face de la monnaie figure le portrait de Gustave Eiffel devant un arc de la tour qui porte son nom. Le portrait a été travaillé afin que les traits du visage, les cheveux et les vêtements de celui-ci soient faits de rivets, comme si Gustave Eiffel faisait corps avec les structures métalliques qu’il a imaginées tout au long de sa vie.

Le revers de la monnaie est occupé par des représentation de certaines des œuvres principales de l’architecte.En son centre, la tour Eiffel vue du dessus sépare le dessin en plusieurs zones. Dans l’espace a gauche, la Statue de la Liberté laisse voir en transparence son ossature. Audessus du sommet de la tour, on reconnait le viaduc du Garabit. A droite est représenté le plan de l’avion imaginé par Gustave Eiffel, le LE. Finalement, on retrouve sous la tour le pont Maria Pia de Porto qui chevauche la valeur faciale.

Tirage limité à seulement 3000 exemplaires !

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Réf.3356160408
Tirage3000 exemplaires seulement
Année d'émission2023
MétalArgent pur 999 ‰
Qualité de frappe / État de conservationBelle Épreuve (BE)
DeviseEuro
Dimensions37 mm
Poids22,2 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.