OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie en argent de 100 couronnes 1948 « 600 ans de l'Université Charles »

  • La première pièce de 100 couronnes de la Tchécoslovaquie !
  • Qualité de conservation Superbe (SUP) !
  • Argent 500‰ !
59,95 €
dont 20% TVA
1

Une monnaie en argent en l'honneur de la première université d'Europe centrale !

L'Université Charles de Prague est non seulement la plus ancienne et la plus grande université de l'actuelle République tchèque, mais aussi la première université du monde germanophone . Elle a été fondée le 7 avril 1348 par le roi romain-germanique et bohémien Charles IV, qui devint plus tard empereur du Saint Empire romain germanique. Cela a été rendu possible par une bulle papale avec laquelle le pape Clemens VI, le 26 janvier 1347, il y a exactement 675 ans , donna l'autorisation de la fonder. En tant que première université d'Europe centrale, elle est devenue un symbole de l'apogée culturelle et économique, que Prague connut sous Charles IV et son fils Vencenlas IV au milieu du XIVe siècle. En l'honneur de l'importante université, la première pièce en argent de 100 couronnes tchécoslovaque a été émise en 1948 pour marquer le 600ème anniversaire de sa fondation . Au revers sont représentés les armoiries de l'université sur l'avers Charles IV agenouillé devant Saint Venceslas, qui non seulement a donné son nom au fils de Charles, mais a également été vénéré comme un saint national en Bohême.

Spécification du produit
Réf.P_1_1367
Année d'émission1948
Pays d'émissionTchecoslovaquie
MétalArgent 500‰
Qualité de frappe / État de conservationSuperbe
DeviseCouronne
Dimensions31 mm
Poids14 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.