OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 2 Euros «Ville de Guimarães» Portugal 2012

  • Métal: Cupro-nickel
  • Qualité de frappe: Courante - non circulée
  • Année d´émission : 2015
12,95 €
dont 20% TVA
1

Capitale européenne de la culture 2012, la ville de Guimarães au nord du Portugal

La partie intérieure de la pièce montre une représentation stylisée de Afonso Henriques, premier Roi du Portugal, de son épée et du château de Guimarães, qui est considéré comme le berceau du Portugal en tant que nation indépendante, au XIIe siècle. Sur la gauche de la partie intérieure apparaît le nom du pays « PORTUGAL », surmonté du bouclier national. L’inscription « GUIMARÃES 2012 » et le logo de Guimarães 2012 capitale européenne de la culture figurent sur la droite de la partie intérieure, sous le château. La marque d’atelier « INCM » et le nom du graphiste « JOSÉ DE GUIMARÃES » sont indiqués le long du bord inférieur de la pièce. Les douze étoiles de l’Union européenne sont représentées dans l’anneau extérieur.

Spécifications du produit
Réf.3313510117
Tirage520 000
Année d'émission2012
Pays d'émissionPortugal
MétalCupro Nickel
Qualité de frappe / État de conservationCirculation - Non Circulée
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.