• Monnaie ancienne 20 Francs or Louis Philippe Tête Nue Click to enlarge
  • Avers de la monnaie ancienne 20 Francs or Louis Philippe Tête Nue Click to enlarge
  • Revers de la monnaie ancienne 20 Francs or Louis Philippe Tête Nue Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie ancienne 20 Francs Or Louis Philippe Tête Nue

N° de Réf: 3301800116

  • Métal: Or massif (900/1000)
  • Qualité de frappe: Très beau
  • Période de frappe: de 1830-1831
  • Monnaie certifiée authentique !
Stock en cours de vérification
 


759,00 
dont 20% TVA
759,00 
dont 20% TVA
Détails

Une monnaie française emblématique de notre histoire !

Le 6 octobre 1773, naissait Louis-Philippe d’Orléans, fils de Philippe Egalité, duc d’Orléans et cousin de Louis XVI. Proclamé roi des Français en 1830 à l’issue de la révolution des Trois Glorieuses, il sera le dernier souverain royal ayant régné en France.

Il s’agit d’une authentique pièce en or massif 900‰, frappée entre 1830 et 1831. On retrouve, sur l’avers de cette précieuse monnaie historique, le profil droit de Louis-Philippe tête nue. Sur le revers figure la valeur nominale et l’année de frappe, ainsi qu’une couronne formée d’une branche d’olivier à gauche et d’une branche de laurier à droite.

"Enrichissez-vous!" (Guizot, ministre de Louis Philippe)

L’avènement de Louis-Philippe Ier en juillet 1830 nécessite la production immédiate de monnaies à l’effigie du souverain, accompagnée de la nouvelle titulature « Roi des Français ». Un concours monétaire est ouvert pour la création du portrait qui figurera sur les futures frappes. Dans l’intervalle, pour répondre aux besoins de mise en circulation de pièces, le graveur général des Monnaies Nicolas-Pierre Tiolier grave provisoirement une effigie de Louis-Philippe tête nue, semblable à celle des deux rois précédents, Louis XVIII et Charles X. La 20 Francs Or Louis-Philippe Tête Nue sera tirée à 2 371 848 exemplaires pendant deux ans (1830 et 1831) avant d’être remplacée par le type définitif dit « Louis Philippe Tête Laurée » créé par le lauréat du concours monétaire, Joseph-François Domard.

Cette pièce a été authentifiée et contrôlée par les experts de notre Cabinet des monnaies anciennes. Elle présente un état de conservation optimal en numismatique soit « TB » pour « Très Beau ». Ce niveau de qualité, restituant au mieux les moindres détails de leurs motifs, indique qu’elle a peu circulé durant sa période d’émission, ayant probablement été conservée durablement dans des coffres. 

Dans le contexte économique actuel, l'or fait plus que jamais figure de valeur refuge. Ces dernières années, le cours de l'or n'a cessé de grimper pour atteindre de nouveaux sommets, une envolée mondiale qui n'est visiblement pas prête de s'arrêter. Cette authentique monnaie en or du XIXème siècle représente donc un placement des plus judicieux de par son importante teneur en or mais aussi du fait de sa grande rareté sur le marché numismatique.

Misez sur l'or dès aujourd'hui ! Cette pièce en or originale vieille de près de 200ans est recherchée dans le monde entier,elle est rare et aujourd'hui encore abordable. Profitez-en pour vous constituer dès à présent un précieux patrimoine ! 

Vos avantages

Decouvrez vos avantages en un clin d'oeil !

1. Un achat en toute sécurité!

La qualité de cette pièce a été contrôlée par nos experts. Vous disposez cependant d'un droit de retour sous 15 jours, au cas où votre commande ne vous donnerait pas entière satisfaction.

2. Une authenticité certifiée!

Cette monnaie ancienne est accompagnée de son certificat d'authenticité, un document officiel qui garantit toutes ses caractéristiques numismatiques.

3. Un placement sûr!

Avec cette monnaie ancienne, vous vous procurez un échantillon du patrimoine monétaire de notre pays d'une valeur inestimable tout en faisant l'acquisition d'un bien culturel français des plus précieux.

4. Une présentation luxueuse!

Cette authentique monnaie ancienne vous est livrée dans un élégant écrin de présentation afin de la conserver et la présenter au mieux.

Spécifications du produit
Année d’émission: 1830-1831
Pays Émetteur: France
Métal: Or (900/1000)
Qualité de frappe/ de conservation: Très beau
Devise: 20 Francs
Dimension: 21mm
Poids: 6,45g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Métal: Or massif (900/1000)
  • Qualité de frappe: Très beau
  • Période de frappe: de 1830-1831
  • Monnaie certifiée authentique !
759,00 
dont 20% TVA
759,00 
dont 20% TVA
8621
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté:
  • Monnaie de 100 Francs en or massif «Napoléon III Tête Laurée»
    3 499,00 
  • Monnaie commémorative en argent le plus pur « James Bond » 2021
    Monnaie commémorative en argent le plus pur « James Bond » 2021
    39,00 
  • Journées du Patrimoine ! Notre sélection de produits

    A partir de: 29,90 €