• Frappe 2 Euros dorée Lettonie - Latgale Click to enlarge
  • L'avers de la frappe 2 Euros dorée Lettonie - Latgale Click to enlarge
  • Le revers de la frappe 2 Euros dorée Lettonie - Latgale Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe 2 Euros dorée Lettonie - Latgale

N° de Réf: 3333040111

  • Dorée à l’or fin 24 carats !
  • Qualité de frappe : Circulation-Non circulée !
  • Avec certificat d‘authenticité !
Stock en cours de vérification
 


29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
Détails du produit

Les régions de Lettonie 2017 - Le Latgale

Avec cette pièce commémorative de 2 euros, la Lettonie renoue avec le succès de la série des « Régions historiques de Lettonie ». Cette fois, c’est l’est du pays, le Latgale, qui est à l’honneur. Son motif montre les armoiries latgaliennes : un griffon d’argent tenant dans ses serres un glaive. Ce symbole date des environs de 1566 quand l’actuel territoire du Latgale se trouvait encore sous domination polono-lituanienne.

Le Latgale (Letgale en letton) est aujourd’hui la seule région de Lettonie ayant une langue propre. Du fait de sa situation géographique, sa population présente un caractère multi-ethnique. Au cours des dernières décennies, le Latgale a vu arriver de la Biélorussie, la Russie et la Lituanie limitrophes de nombreux nouveaux habitants et des influences culturelles les plus diverses qui se manifestent surtout aux environs des villes et se complètent. Affectueusement nommé « le pays des lacs bleus » par la population, le Latgale avec son important réseau hydrographique et ses paysages verdoyants est sans nul doute l’une des plus belles régions de la Baltique.

Pour préserver le plus longtemps possible la nature intacte pour la postérité, on a créé, ces dernières dizaines d’années, de nombreux parcs nationaux pour la plus plupart libres d’accès. Par exemple, le parc national de Razna où s’étend le lac du même nom volontiers appelé « mer du Latgale » à cause de ses plages sableuses. Y faire une sortie en bateau ou se baigner dans ses eaux bleu roi sont autant d’expériences passionnantes de la nature. Comme cette contrée ne s’est pas encore totalement ouverte au tourisme de masse, les villes et leurs trésors culturels n’ont pas encore perdu de leur charme originel typique. D’ailleurs, le Latgale n’est pas seulement un pays de lacs, il est également une région riche en vieilles églises et cathédrales.

Spécifications du produit
Pays Émetteur: République de Lettonie
Métal: Cupro-nickel doré à l’or fin 24 carats
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation-Non circulée
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Motif: 2 Euros
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Dorée à l’or fin 24 carats !
  • Qualité de frappe : Circulation-Non circulée !
  • Avec certificat d‘authenticité !
29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
56242