• Frappe 2 Euros dorée Lettonie- Vidzeme Click to enlarge
  • L'avers de la frappe 2 Euros dorée Lettonie- Vidzeme Click to enlarge
  • Le revers de la frappe 2 Euros dorée Lettonie- Vidzeme Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe 2 Euros dorée Lettonie- Vidzeme

N° de Réf: 3333050110

  • Dorée à l’or fin 24 carats !
  • Qualité de frappe : Circulation-Non circulée !
  • Avec certificat d‘authenticité !
Stock en cours de vérification
 


29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
Détails du produit

Les régions de Lettonie - Livonie-Vidzeme

Cette pièce commémorative lettone de 2 euros est dédiée à la région du Vidzeme. Son motif représente les armoiries de 1566 du temps où l’ancien duché de Livonie se trouvait encore sous domination polono-lituanienne. Il montre un griffon tenant dans ses serres un glaive.

La région historique du Vidzeme (en français : terre du milieu) est la partie la plus au nord de la Lettonie, située entre le golfe de Riga et le lac Peïpous. Sa nature d’une exceptionnelle beauté se caractérise par de vastes prairies, des lacs limpides et de vertes forêts foisonnantes. En raison de son idyllique paysage vallonné et de la splendide vallée de la Gauja au sein du parc national du même nom, le Vidzeme est fréquemment surnommé la « Suisse lettone ».

Jusqu’à aujourd’hui, le Vidzeme est restée l’une des plus riches régions culturelles de Lettonie. Elle est aussi connue sous le nom de Livonie qui renvoie à ses anciens occupants, les Lives (ou Livoniens). Durant l’Antiquité, le territoire de  Livonie/Vidzeme a été peuplé par des Lives et des Latgales. Après la guerre de Livonie au 16ème siècle, le pays s’est placé sous protection polonaise.

Au début du 17ème siècle, la Livonie fut le théâtre de la guerre polonosuédoise dont l’enjeu était le trône de Suède. Suite à cela, la région est demeurée près d’un siècle durant sous domination suédoise avant d’être conquise par l’empire russe en 1710. Le pouvoir russe prendra fin consécutivement à la Guerre mondiale et aux luttes de libération révolutionnaires. La Lettonie, l’Estonie et la Lituanie n’obtiendront finalement leur indépendance qu’en 1918.

Spécifications du produit
Pays Émetteur: République de Lettonie
Métal: Cupro-nickel doré à l’or fin 24 carats
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation-Non circulée
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Motif: 2 Euros
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Dorée à l’or fin 24 carats !
  • Qualité de frappe : Circulation-Non circulée !
  • Avec certificat d‘authenticité !
29,95 
dont 20% TVA
29,95 
dont 20% TVA
56243