OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 50 Dollars en argent pur «Queue de Baleine» Canada 2018

  • Argent le plus pur 999,9 ‰
  • Qualité de frappe : Belle Épreuve
  • Sculpture impressionante en stéatite
  • 1 000 exemplaires seulement pour le monde entier
599,00 €
dont 20% TVA
1

Sculpture en stéatite d'une queue de baleine

Les eaux glacées du Nord du Canada retiennent l'attention dans le motif de cette pièce, œuvre de Cecily Mok, graveuse à la Monnaie royale canadienne. Une couche d'émail translucide imite les eaux bleues scintillantes de l'Arctique, tout en laissant voir les silhouettes qui se cachent sous la surface : celles d'une baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) et de son petit. L'immense cétacé indique qu'il s'apprête à plonger en sortant de l'eau sa queue, représentée sous forme de sculpture. Façonnée à la main par l'artiste autochtone Dave Zachary, cette queue, arquée au-dessus de la pièce de monnaie, est faite de stéatite canadienne, une matière dont les variations de couleurs et de marbrures rendent chaque pièce unique. Les glaces qui flottent sur l'eau portent en caractères gravés la mention « CANADA », en haut, et la valeur nominale « 50 DOLLARS » ainsi que le millésime « 2018 », en bas. 

Spécification du produit
Réf.P_1826
Tirage1 000
Année d'émission2018
Pays d'émissionCanada
MétalArgent pur 999.9 ‰
Atelier de frappeMonnaie Royale Canadienne
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
DeviseDollar
Dimensions65.25 mm
Poids157.6 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.