• Monnaie 2 Dollars « Abou Simbel » 2015 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie 2 Dollars « Abou Simbel » 2015 Click to enlarge
  • Revers de la monnaie 2 Dollars « Abou Simbel » 2015 Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie 2 Dollars « Abou Simbel » 2015

N° de Réf: 3332500115

  •  Argent 925 ‰ !
  • Colorisation sélective ! 
  • Qualité de frappe : Belle Épreuve (BE)  !

Stock en cours de vérification
 


84,90 
dont 20% TVA
84,90 
dont 20% TVA
Détails

Abou Simbel

Dans la haute-vallée du Nil, non loin de la frontière soudanaise, se dresse le plus impressionnant édifi ce construit par Ramsès II qui fut certainement le plus grand pharaon de l’Égypte antique : le temple rupestre d’Abou Simbel. Les quatre statues assises du souverain sont mondialement célèbres. Avec le petit temple dédié à Néfertari, le complexe directement sculpté dans le grès est classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Dédiés aux souverains

Les temples rupestres d’Abou Simbel n’étaient pas seulement dédiés au vénéré roi lui-même mais également aux dieux Amon-Rê et Rê-Horakhty et faisaient donc aussi le lien entre le ciel et la terre. En-dessous des statues colossales de Ramsès de 22 mètres de haut se dressent encore d’autres statues plus petites représentant des membres de la famille du pharaon. Sur le site d’Abou Simbel, Ramsès II fi t également construire un monument dit le « petit temple » ou «temple de Néfertari» en l’honneur de son épouse favorite.

À cause de la construction du barrage d’Assouan dans les années 1960, il fallut sauver l’imposant site culturel de la montée des eaux. Initialement construit pour être un « sanctuaire de l’éternité », le complexe architectural devint alors l’objet d’une opération incroyable et coûteuse. Il fut mesuré et découpé, puis reconstitué à l’échelle originale quelques 180 mètres plus loin dans les terres. L’eff ort fi nancier et logistique nécessaire à ce projet « pharaonique » absolument unique équivaut à celui de la première construction des temples 3300 ans auparavant.

Spécifications du produit
Tirage: 10 000 exemplaires
Année d’émission: 2015
Pays Émetteur: Îles Salomon
Métal: Argent 925 ‰ avec colorisation sélective
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Épreuve (BE)
Devise: Dollar
Dimension: 38,61 mm
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  •  Argent 925 ‰ !
  • Colorisation sélective ! 
  • Qualité de frappe : Belle Épreuve (BE)  !

84,90 
dont 20% TVA
84,90 
dont 20% TVA
56387