OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 2 Euros «10 ans de l'Euro» Allemagne 2012

  • Année de frappe : 2012
  • Qualité : Circulation - non circulée
  • Métal : Cupro-nickel
9,95 €
dont 20% TVA
1

La partie intérieure de la pièce, dessinée par Helmut Andexlinger - graphiste à la Monnaie autrichienne - et choisie par les citoyens et les résidents de la zone Euro pour être la pièce commémorative commune en 2012, représente en son centre le monde sous la forme d’un symbole de l’Euro, montrant que la monnaie unique est devenue un véritable acteur mondial au cours des dix dernières années.

Les éléments périphériques symbolisent l’importance de l’Euro dans la vie quotidienne (représentée par une famille), le monde financier (l’Eurotower), le commerce (un navire), l’industrie (une usine), le secteur de l’énergie et la recherche-développement (deux éoliennes).

Si vous regardez attentivement, vous découvrirez les initiales du graphiste, « A.H. », entre le navire et l’Eurotower. Le long des bords supérieur et inférieur de la pièce apparaissent respectivement le pays d’émission et les années « 2002 - 2012 ». La pièce sera émise par l’ensemble des pays de la zone Euro. Les douze étoiles de l’Union européenne sont représentées dans l’anneau extérieur.

 

Spécifications du produit
Réf.3310050117
Année d'émission2012
Pays d'émissionAllemagne
MétalCupro-nickel
Qualité de frappe / État de conservationCirculation - non circulée
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.