OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie byzantine en or « Andronicus II »

  • Une véritable monnaie en or de plus de 700 ans !
  • Le Christ représenté sur une monnaie en or !
  • Frappée à Constantinople !
  • Livrée dans un étui en bois avec certificat !
999,00 €
dont 20% TVA

Une monnaie de l'âge d'or du Constantinople chrétien
L'authentique monnaie byzantine en or  "Andronicus II"

En 1261, Andronic II hérite d'un empire restauré à la suite de la reprise de Constantinople par son père face à l'empire latin. Au cours de son règne, Andronic II met en place une réforme financière drastique qui réduit les effectifs de l'armée, s'oppose à la politique d'union religieuse avec Rome et tente de freiner l'avance turque en Asie Mineure. On lui reconnait son rôle de protecteur de la culture.

Sur son avers, vous pourrez admirer le buste de la vierge rayonnante de face, les deux levées. Elle est entourée des murailles de Constantinople.

Au revers, l'empereur byzantin Andronicus II est représenté s'agenouillant devant le Christ qui tient un livre dans sa main gauche et plaçant sa main droite sur la tête de l'empereur.

Cette véritable rareté vous sera livrée dans son luxueux écrin de présentation et sera accompagnée de son certificat d’authenticité officiel.

Spécification du produit
Réf.3350260113
Année d'émissionentre 1282 et 1328
Pays d'émissionEmpire Byzantin (Constantinople)
MétalOr massif 900‰
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions23 mm
Poids3.68 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.