https://www.stefm.fr/atterrissage-des-parachutistes-ag-2011?___store=frankreich_storeview38523Frappe en argent pur «L’atterrissage des parachutistes»https://i8.amplience.net/i/MDM/?$mf_Sammlung_VS_RS$&$ps_mf_Produktbild$&muenze_1=3303440119_1&muenze_2=3303450118_274.974.9EURInStock/France/Thèmes/France/Frappes Commémoratives/Thèmes/Frappes en argent/Thèmes/75 ans de la PaixFrappe en argent pur «L’atterrissage des parachutistes» <h2>Les parachutistes alliés : des troupes d'élite venues du ciel !</h2><p>Des acteurs majeurs du débarquement
Avant même l'assaut maritime, les alliés larguent trois divisions de parachutistes pour faire diversion. Leur mission est de s'emparer des points clés (ponts, routes, batteries d'artillerie) qui permettront d'ouvrir des voies de communication pour le débarquement et de désorganiser les Allemands. Malgré les pertes, ils rempliront leur objectif.
Des histoires fascinantes
Les parachutistes britanniques et américains ont connu des destins très différents lorsqu'ils ont posé le pied en Normandie. Tous ont dû affronter l'obscurité, le terrain difficile, l'omniprésence des forces allemandes et chacun a vécu ce soir là une histoire qui lui est propre, ayant contribué à la réussite du débarquement.
John Steele : le plus célèbre 'para' du débarquement
Né aux Etats-Unis, John Steele s'est engagé dans les troupes aéroportées à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Il fut parachuté avec son unité sur la zone de Sainte-Mère-Église dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Atteint à la jambe par un éclat d'obus, il n'a pas pu garder le contrôle de son parachute et c'est ainsi qu'il a finalement atterri sur le clocher de l'église. Après avoir essayé sans succès de se dégager avec son arme, il prit la décision de faire le mort. Il resta ainsi perché deux heures, durant lesquelles il fut contraint d’observer toute l'horreur des combats qui faisaient rage juste en bas. C'est sans aucun doute ce qui lui a sauvé la vie. Jusqu'à la fin de la guerre, John Steele participa encore à de nombreuses opérations et il retrouva ensuite son Amérique natale. Par la suite, il revint plusieurs fois à Sainte-Mère-Église lors des commémorations du débarquement allié. John Steele est devenu le symbole du courage des parachutistes alliés et s’il n'est plus là aujourd'hui, son souvenir reste bien présent.</p>Frappe en argent pur «L’atterrissage des parachutistes»add-to-cart1NonNon5x2 stAls EinzelangebotstSilberGemischte PrägezeichensupplierCosttags
Le compte client est actuellement inaccessible, il sera toutefois bientôt à nouveau disponible ! Merci de votre patience. Pour toute question, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou joindre notre service clients par téléphone.