OFFRE SANS ENGAGEMENT

Les Euros en Argent Europa «Les 50 ans du Parlement Européen» France 2008

  • Métal : Argent massif 900‰
  • Qualité de Frappe Belle Epreuve
  • Emission officielle de la Monnaie de Paris
99,90 €
dont 20% TVA
1

Les Euros en Argent Europa «Les 50 ans du Parlement Européen» France 2008

C’est dans la ville de Strasbourg que les pères fondateurs de l’Europe ont souhaité que siège le Parlement Européen. En effet, en tant que symbole de la réconciliation franco-allemande, la capitale alsacienne a été logiquement plébiscitée. D’autant que sa situation géographique offre également de nombreux atouts. Seule institution de l’Union Européenne en France, le Parlement Européen de Strasbourg est un bâtiment contemporain à l’architecture audacieuse. Son hémicycle, qui accueille les réunions plénières du Parlement, peut accueillir jusqu’à 750 personnes.

Créé en 1958, l’assemblée parlementaire européenne était à l’origine un organe consultatif composé de membres du

parlement des pays membres. Son poids politique s’est véritablement accru lorsque ses membres ont été élus pour la

première fois au suffrage universel direct, en 1979. Dès lors, et surtout depuis le traité de Maastricht en 1993, il possède une véritable autorité législative et participe activement à l’élaboration de certaines directives et certains règlements. Le Parlement Européen est aussi partie prenante dans le vote du budget des dépenses de l’UE, et il occupe un rôle essentiel pour tout ce qui concerne la gestion de l’Union Européenne. Depuis son entrée en vigueur le 1er décembre 2009, le Traité de Lisbonne donne au Parlement Européen de nouvelles prérogatives législatives. Celui-ci dispose ainsi de nouveaux moyens de rendre des comptes aux citoyens européens, et le place sur un pied d’égalité avec le conseil de l’UE dans une grande majorité

de domaines.

Spécifications du produit
Réf.3300100112
Tirage30.000 exemplaires
Pays d'émissionRépublique Française
MétalArgent 900/1000
Atelier de frappeMonnaie de Paris
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve
Devise1,5 Euros
Dimensions37 mm
Poids22,2 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.