OFFRE SANS ENGAGEMENT

Frappe en or Les Présidents: «Charles de Gaulle 1959-1969»

  • En or 585‰ !
  • Qualité de frappe: Belle Épreuve !
  • Seulement 5 000 exemplaires disponibles dans le monde !
179,00 €
dont 20% TVA
1

Une frappe d´exception en mémoire du fondateur de la Vème République!

Grand homme d’honneur, il refusa la capitulation de la France en 1940.

Le Général de Gaulle gagne Londres avec un poignée d’hommes, d’où il organise la Résistance jusqu’à la libération de la France et la victoire finale, le 8 mai 1945. Mettant fin à la « République des partis », Charles de Gaulle instaure le régime présidentiel de la Vème République. Il crée le Nouveau Franc et fait de la France une grande puissance économique et restaure le prestige international de notre pays.

Pour célébrer cette page historique de la France, la Société Française des Monnaies prospose cette frappe commémorative en or massif, de la plus haute qualité de frappe dite "Belle Epreuve", figurant sur son avers un portrait du grand chef d’État Charles de Gaulle avec les dates de son mandat. Au revers, vous retrouvez les différents symboles de la France éternelle: le coq gaulois, la couronne royale et ses lys, les lauriers impériaux, ainsi que la devise de la République, « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Commendez-la sans plus attendre !

Spécifications du produit
Réf.3313830119
Tirage5 000 exemplaires seulement
MétalOr 585‰
Qualité de frappe / État de conservationBelle Épreuve (BE)
Dimensions18 mm
Poids2 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.