OFFRE SANS ENGAGEMENT

Frappe commémorative « Hommage aux 2 Euros »

  • Or massif 585 ‰ !
  • Qualité de frappe: Belle Épreuve !
  • En exclusivité !
  • Élegent étui offert !
99,00 €
dont 20% TVA
1

Frappe en or en hommage à la monnaie de 2 Euros

Sur l’avers de cette frappe, on peut admirer les reproductions du Mont-Saint-Michel et du Château de Versailles apparaissant de part et d’autre de la symbolique d’une pièce de 2 euros. La légende du Mont-Saint-Michel remonte à l’an 708. L’Évêque Aubert reçoit la visite de l’Archange Saint-Michel qui lui ordonne de construire un sanctuaire sur le mont Tombe. Durant mille ans, les constructions vont se succéder pour aboutir à un ensemble architectural unique, classé chef-d’œuvre du Patrimoine Naturel et Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 1972. Autre merveille d’architecture classique, le Château de Versailles est également classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco et constitue le plus important symbole de la monarchie absolue. Louis XIV y installe la Cour et le gouvernement de France dès 1682. Jusqu’à la Révolution Française en 1789, tous les rois de France contribuent à leur tour à faire de ce monument un pur chef-d’œuvre de l’art classique français du XVIIème siècle, comme en témoignent les quelques 63 154m2 actuels répartis sur 2 300 pièces !

Spécifications du produit
Réf.3318580131
Tirage10 000 exemplaires
MétalOr massif 585 ‰
Qualité de frappe / État de conservationBelle Épreuve
Dimensions12,5 mm
Poids0,5 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.