• Monnaie commémorative de 2 Euros «500ème anniversaire de la mort de léonard de Vinci» Italie 2019 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie commémorative de 2 Euros «500ème anniversaire de la mort de léonard de Vinci» Italie 2019 Click to enlarge
  • Revers de la monnaie commémorative de 2 Euros «500ème anniversaire de la mort de léonard de Vinci» Italie 2019 Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe commémorative colorisée de 2 Euros «500ème anniversaire de la mort de léonard de Vinci» Italie 2019

N° de Réf: 3340840115

  • 500ème anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci !
  • Qualité de frappe : Circulation- non circulée !
  • Tirage limité !
Stock en cours de vérification
 


12,95 
dont 20% TVA
12,95 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

Le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci

Aucun autre artiste que Léonard de Vinci n’a mise en scène avec autant de virtuosité la subtilité et l’ambigüité de l’expression du visage humain. On connaît surtout le sourire énigmatique de la Joconde, mais les personnages de ses œuvres fascinent également par la profondeur psychologique qui se reflète de leurs visages et se transmet au contemplateur.

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort du grand maître, l’Italie commémore son œuvre en émettant une pièce de 2 Euros. Le motif représente un extrait de La dame à l’hermine, tableau peint dans les années 1489-1490. On peut voir l’original de ce portrait de femme au musée Czartoryski à Cracovie. Il montre Cecilia Gallerani, maîtresse du duc de Milan Ludovic Sforza alors âgée de 17 ans.

L’hermine dans sa fourrure d’hiver qu’elle tient dans ses bras symbolise d’une part la pureté et l’innocence, elle est aussi l’emblème héraldique de Ludovic. À l’époque de sa réalisation, Cécilia est enceinte, ce qui ajoute encore à la valeur symbolique de l’hermine.

Avec La dame à l’hermine, de Vinci révolutionne le genre du portrait. Abandonnant la traditionnelle vue de profil, il fait pivoter le visage et y introduit une émotion. La jeune femme est ostensiblement tournée vers la droite du tableau où son regard est attiré par quelque chose situé hors du champ visuel. Ce procédé est si convaincant que la recherche évoque à plusieurs reprises l’hypothèse qu’il pourrait s’agir même d’un volet d’un diptyque - même si les sources de l’époque ne parlent que d’un seul tableau.

Spécification du produit
Année d’émission: 2019
Pays Émetteur: République d’Italie
Métal: Cupro-nickel
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation- non circulée
Devise: Euro
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • 500ème anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci !
  • Qualité de frappe : Circulation- non circulée !
  • Tirage limité !
12,95 
dont 20% TVA
12,95 
dont 20% TVA
70470
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté:
  • Monnaie de 2 Euros «Centenaire du début de la Première Guerre Mondiale» Belgique 2014
    9,95 
  • Monnaie commémorative de 2 Euros «Centenaire de la naissance de l’abbé Pierre» France 2012
    17,95 
  • Monnaie commémorative de 2 Euros «150ème anniversaire de la proclamation de Rome en tant que capitale» Italie 2021
    9,95 
  • Frappe de 2 Euros colorisée «100ème anniversaire d'Alexander Dubček» Slovaquie 2021
    au lieu de 16,95 
    12,95 
  • Monnaie de 2€ en hommage au pape Paul VI - Vatican 2022
    49,00 
  • 2 Euros commémorative «Elbphilharmonie de Hambourg» 2023
    9,95 
  • Monnaie de 2 Euros «500ème anniversaire de la mort de Pietro Perugino» Vatican 2023
    69,00