• Le lingot en or pur - les Invalides Click to enlarge
  • L'avers du lingot or - les Invalides Click to enlarge
  • Le revers du lingot or - les Invalides Click to enlarge
Offre sans engagement

Lingot or - Les Invalides

N° de Réf: 3335590113

  • Un superbe lingot en or pur 999,9‰ !
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve !
  • Tirage limité à 7500 exemplaires !
  • Une exclusivité Société Française des Monnaies !
Stock en cours de vérification
 


84,90 
dont 20% TVA
84,90 
dont 20% TVA
Détails

Lingot en or le plus pur - Les invalides !

La France est célébrée dans le monde entier pour la richesse de son patrimoine qui attire chaque année des millions de visiteurs. Non contents de briller par leur beauté, nos monuments les plus somptueux, intimement liés aux grands hommes qui ont forgé notre nation, sont aussi les dépositaires de notre glorieuse histoire.

Découvrez le somptueux lingot en or pur « les Invalides » : Un vibrant hommage numismatique aux courageux Invalides.

En 1670, le roi Louis XIV décide de créer l’Hôtel des Invalides, afin d’accueillir les vétérans de ses guerres. La direction des travaux est confiée à l’architecte Libéral Bruant, qui érige un chef-d’œuvre du style classique, grandiose, sobre et élégant. L’Hôtel des Invalides est à la fois un hospice, une caserne, un couvent, un hôpital et une manufacture, véritable cité règlementée selon un système à la fois militaire et religieux. Les pensionnaires s’y installent à partir de 1674. La façade nord, qui s’étire sur 195 mètres de long, est aussi une représentation du pouvoir royal tel que le concevait Louis XIV. Son pavillon central, qui donne accès à la cour royale, forme un impressionnant arc triomphal et culmine à 22 mètres de hauteur, selon un agencement symétrique rigoureux. Le décor de cette façade correspond à un idéal d’ordre et de raison. Il réunit trois thèmes qui seront développés, de diverses manières, dans tout le reste de l’Hôtel : les fleurs de lys royales, les trophées de guerre associés à la gloire militaire du roi et l’emblématique personnelle de louis XIV. L’église Saint-Louis des Invalides est édifiée par l’architecte Jules HardouinMansart en 1679. Elle présente une nef surnommée «église des soldats », qui se prolonge par une chapelle royale : «l’église du Dôme». Sa façade est précédée d’un frontispice saillant qui en constitue l’entrée monumentale, une forte corniche et un jeu de colonnes alignées et superposées, dont l’ordre architectural change à chaque niveau. Le fronton élève le regard vers le dôme, dont la construction s’achève en 1708. L’impression de légèreté est accentuée par sa distribution en quartiers, la dorure des motifs guidant le regard jusqu’à la croix. L’ensemble s’élance vers le ciel et culmine à plus de 101 mètres : c’est le monument le plus haut de Paris jusqu’à la construction de la tour Eiffel.

«Celui qui ne subit pas l’Histoire, mais qui la construit» 

Il manquait à Paris un lieu dédié au Général de Gaulle, qui ne soit pas seulement un lieu de mémoire mais aussi un lieu de savoir ouvert au grand public. C’est l’Hôtel des Invalides qui est choisi pour accueillir l’Historial Charles de Gaulle. À la fois musée et mémorial, l’Historial donne à voir et à comprendre l’homme du 18 juin 1940, «celui qui ne subit pas l’Histoire, mais qui la construit». Inauguré le 22 février 2008, ce projet conduit par le musée de l’Armée et la Fondation Charles de Gaulle retrace l’itinéraire de l’homme qui a mêlé son destin à celui de la France et du monde. C’est aussi une réflexion sur la transmission de la connaissance historique, l’archive audiovisuelle étant le support exclusif de ce parcours muséographique.

Pour la première fois et en exclusivité, la Société Française des Monnaies met à l’honneur ces joyaux emblématiques de notre patrimoine.

En or le plus pur 999,9 ‰, ce véritable lingot est frappé dans la plus grande qualité de frappe : Belle Épreuve.

Votre lingot vous sera livré sous capsule et avec son certificat d’authenticité !

Spécifications du produit
Tirage: 7500 exemplaires
Métal: Or pur 999,9‰
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Épreuve
Dimension: 15,2 x 8,6 mm
Poids: 0,5 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 


Avantages
  • Un superbe lingot en or pur 999,9‰ !
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve !
  • Tirage limité à 7500 exemplaires !
  • Une exclusivité Société Française des Monnaies !
84,90 
dont 20% TVA
84,90 
dont 20% TVA
65610
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté:
  • Frappe en argent pur « Ecu de Warin Louis XIII »
    39,90 
  • La frappe en argent et dorée à l'or pur «Le Franc Germinal» de la collection 2000 ans d'Histoire
    au lieu de 89,90 
    39,90 
  • Lingot en or le plus pur «Centenaire de la naissance de Jean-Paul II» 2020
    au lieu de 74,90 
    39,00 
  • Découvrez les lingots en argent colorisé de la collection «Nos Grands Hommes», avec en première livraison le lingot «Napoléon Bonaparte» !
    au lieu de 39,90 
    19,90 
  • La frappe en argent colorisé « Centenaire du Soldat inconnu »
    10,00 
  • Nos plus beaux parcs nationaux sur des frappes en argent colorisé
    Nos plus beaux parcs nationaux sur des frappes en argent colorisé

    A partir de: 29,95 €