• Frappe en or pur " Louis XIV
Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie 10 Vatu en or pur "Louis XIV"

N° de Réf: 3319620118

  • Une frappe en or exceptionnelle en hommage au roi Soleil!
  • Or  585‰
  • Belle Epreuve (BE)
  • Valeur faciale : 10 Vatu


69,90 
dont 20% TVA
69,90 
dont 20% TVA
Détails

Frappe en or pur " Louis XIV "


Fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, Louis XIV (1638-1715) règne sur la France de 1643 à 1715. A la mort de son père Louis XIII, Louis n’a que cinq ans et le jeune roi est placé sous la régence de sa mère. Le Cardinal Mazarin, son parrain, est chargé de son éducation de futur roi. Ses précepteurs, Hardouin de Péréfixe et le maréchal de Villeroy lui donnent une éducation plus pratique qu’intellectuelle. Louis XIV est sacré le 7 juin 1654 à Reims à 16 ans.

Au cours d’un règne de 72 ans, Louis XIV a su apporter à la France un immense prestige au sein de l’Europe. Malgré les guerres et les crises financières, il s’est toujours efforcé de protéger et d’enrichir son royaume, tant sur le plan économique, géographique que culturel. Le « Roi-Soleil », grand monarque absolu, laisse le souvenir d’une France rayonnante, comme en témoigne le splendide château de Versailles. Louis XIV s’éteint le 1er septembre 1715, il y a 300 ans, après avoir accompli le plus long règne de l’Histoire de France et certainement l’un des plus prestigieux !

En mémoire du Roi Soleil, disparu il y a 3 siècles, la Société Française des Monnaies vous propose en exclusivité, la frappe commémorative en or pur « Louis XIV » qui rend un prestigieux hommage à ce grand monarque de l’Histoire de France. Frappée en or massif 585‰ et en qualité « Belle Epreuve », cette magnifique pièce commémorative est en édition limitée et proposée au prix exclusif de 69,90 €.

Son avers est orné d’un magnifique portrait de Louis XIV et des symboles du Roi Soleil, avec ses dates de naissance et de décès. Au revers sont représentés les différents symboles de la France : le coq gaulois, la couronne royale et ses lys, les lauriers impériaux et la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Aussi rayonnante que le roi dont elle porte l’effigie, la frappe commémorative en or pur « Louis XIV » est un élément de choix de toute collection !

Garanties

GARANTIES OFFICIELLES D’ENGAGEMENT

1. Proposée par la Société Française des Monnaies, la frappe commémorative Louis XIV présente des spécifications numismatiques exceptionnelles : frappe en or  585‰, qualité de frappe « Belle Épreuve ». Elle a été de plus soumise aux contrôles de qualité les plus stricts.

2. Tirage limité - Le tirage de cette frappe commémorative est limité à seulement 5 000 exemplaires.

3. Droit de restitution : passez commande à la Société Française des Monnaies simplement et sans engagement car vous bénéficiez d'un droit de restitution sous 15 jours au cas où votre pièce ne vous conviendrait pas.

Spécifications du produit
Tirage: 5.000
Métal: Or massif 585/1000
Qualité de Frappe: Belle Epreuve
Dimension: 13,92 mm
Poids: 1,26 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
42499