• Monnaie ancienne en or "20 Francs Louis XVIII Buste vêtu" Click to enlarge
  • Avers de la pièce "20 Francs or Louis XVIII Buste vêtu" Click to enlarge
  • Revers de la pièce "20 Francs or Louis XVIII Buste vêtu" Click to enlarge
Nouveau

Monnaie de 20 Francs en or massif «Louis XVIII Buste vêtu»

N° de Réf: 3301750113

  • Or massif 900‰ !
  • Très beau !
  • Monnaie certifiée authentique !
Stock en cours de vérification
 


779,00 
dont 20% TVA
779,00 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 1 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

Une authentique monnaie en or riche d'histoire captivante!

Emise entre 1814 et 1815, pendant la période mouvementée de la Première Restauration, la précieuse « 20 francs Or Louis XVIII buste vêtu » est le somptueux reflet numismatique d’une époque où la monarchie issue de l’Ancien Régime et l’empire bâti par Napoléon Bonaparte se disputaient âprement notre pays. Sa frappe marque le retour d’exil des survivants de la dynastie des Bourbons, chassés de France en 1791 lors de la Révolution et à nouveau portés au pouvoir en 1814 par les puissances étrangères liguées contre l’empire. Dès son accession au trône, Louis XVIII s’empressa d’effacer Napoléon des pièces françaises et d’affirmer son pouvoir en faisant frapper une « 20 Francs Or » à son effigie – son émission sera interrompue par le retour surprise de l’empereur lors de la mémorable épopée des Cent Jours. 

Cette  fascinante monnaie a été spécialement choisie par nos experts en numismatique. Ils ont veillé à sélectionner une pièce possédant un état de conservation exceptionnel au regard de son ancienneté. De qualité « Très Beau », elle ne présente que de menues éraflures, qui n’entachent en rien la netteté de ses splendides motifs, dont le relief est resté aussi saillant qu’à la lointaine époque de son émission. Une véritable perle, à manier avec tous les égards dus aux glorieux témoins de notre passé ! Mais cette « 20 francs Or Louis XVIII buste vêtu » ne possède pas uniquement l’attrait de l’ancienneté : elle est également précieuse de par sa forte teneur en or massif 900‰

Profitez de cette occasion pour vous procurez cette authentique monnaie et ainsi toucher un morceau de l'histoire de Farnce!

Spécifications du produit
Année d’émission: 1814-1815
Pays Émetteur: France
Métal: Or massif 900‰
Qualité de frappe/ de conservation: Très Beau (TB)
Devise: Franc
Dimension: 21 mm
Poids: 6.45 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Or massif 900‰ !
  • Très beau !
  • Monnaie certifiée authentique !
779,00 
dont 20% TVA
779,00 
dont 20% TVA
87188
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté:
  • Monnaie de 100 Francs en or massif «Napoléon III Tête Laurée»
    3 499,00