• Monnaie 2 Euros colorisée « Le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial » Espagne 2013 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie 2 Euros colorisée « Le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial » Click to enlarge
  • Revers de la monnaie 2 Euros colorisée « Le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial » Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie 2 Euros colorisée « Le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial » Espagne 2013

N° de Réf: 3334320116

  • Monnaie commémorative !
  • Colorisation sélective !
  • Année d’émission : 2013 !
Stock en cours de vérification
 


19,95 
dont 20% TVA
19,95 
dont 20% TVA
Détails

Le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial

Construit à la fin du 16ème siècle, le site royal de Saint-Laurent de l’Escurial s’élève au cœur de l’espace naturel sauvage de la Sierra Guadarrama, en Castille, à une quarantaine de kilomètres de Madrid. Complexe patrimonial architectural et culturel exceptionnel, l’austère bâtiment est soumis à une symétrie très stricte qui reflète parfaitement la rigueur de caractère du roi Philippe II d’Espagne, son initiateur.

Saint-Laurent de l’Escurial est la plus grande entreprise architecturale de son règne, confiée à Juan Bautista de Toledo. Le plan est adapté aux multiples fonctions dont Philippe II souhaite doter l’ensemble : panthéon, basilique, couvent, collège, bibliothèque, palais: pour y parvenir, les dimensions initiales sont doublées. La pose de la première pierre a lieu le 23 avril 1563. À la mort de Toledo quatre ans plus tard, c’est son assistant Juan de Herrera qui achève l’ensemble et devient l’architecte principal du roi. Les plus grands artistes espagnols et italiens concourent à la décoration de l’immense édifice en granit, parallélogramme de 200 mètres par 156 qui comprend, entre autres, 22 cours, 17 cloîtres et près de 4 000 fenêtres.

Située au milieu du complexe, l’église monastique sert d’oratoire à la famille royale et d’église funéraire à la dynastie. Surmontée d’une coupole, elle domine un ensemble parfaitement géométrique : au sud figure le cloître ; au nord s’étendent le palais, les écoles et les appartements royaux, accolés en fer à cheval à l’abside de l’église. Un fois ouvertes, les portes de la chambre à coucher du roi offrent un saisissant aperçu du chœur de la basilique, par un oratoire. Avec ses nombreuses cours, l’Escurial ressemble à un immense palais. Le site royal, demeuré surtout un couvent après le règne de Philippe II, est inscrit depuis 1984 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Spécifications du produit
Année d’émission: 2013
Pays Émetteur: Royaume d’Espagne
Métal: Cupro-nickel avec colorisation sélective
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation - Non circulée
Devise: Euro
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • Monnaie commémorative !
  • Colorisation sélective !
  • Année d’émission : 2013 !
19,95 
dont 20% TVA
19,95 
dont 20% TVA
58901