• Monnaie commémorative de 2 Euros « 550 ans de la naissance d’Albrecht Dürer» Saint Marin 2021 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie commémorative de 2 Euros « 550 ans de la naissance d’Albrecht Dürer» Saint Marin 2021 Click to enlarge
  • Revers de la monnaie commémorative de 2 Euros « 550 ans de la naissance d’Albrecht Dürer» Saint Marin 2021 Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie commémorative de 2 Euros « 550 ans de la naissance d’Albrecht Dürer» Saint Marin 2021

N° de Réf: 3338810179

  • A l'occasion du 550ème anniversaire de la naissance d’Albrecht Dürer !
  • Qualité de frappe: Circulation - non circulée !
  • Certificat d‘authenticité offert !
Stock en cours de vérification
 


39,00 
dont 20% TVA
39,00 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

550ème anniversaire de la naissance d’Albrecht Dürer !

Il y a 550 ans naissait le peintre, graveur, dessinateur et théoricien de l'art allemand Albrecht Dürer. Son talent artistique, l'élaboration détaillée de ses œuvres ainsi que son travail non conventionnel caractérisent son œuvre. Né en 1471 à Nuremberg, la ville a fortement marqué l'art de Dürer : la maison de ses parents se trouvait dans un quartier composé de différentes couches sociales et de différents milieux de vie. A l'ouest s'étendait le quartier des artisans, des serruriers et des orfèvres, à l'est se trouvaient les propriétés des commerçants et au nord trônait le château de l'empereur.

Il a réalisé sa première œuvre de renommée mondiale à l'âge de 13 ans - un autoportrait sous forme de dessin au crayon d'argent. Mais ce qui a fait la renommée de Dürer, c'est sans aucun doute son souci du détail. Il a toujours essayé de représenter la nature le plus fidèlement possible et de prendre en compte le moindre détail. Une performance qu'aucun autre peintre avant ou après lui n'a jamais pu surpasser. En 1495, Dürer ouvrit son premier atelier à Nuremberg. Peu de temps après, il réalisa son premier cycle de gravures sur bois "Apocalypse" (1496-1498), ce qui le rendit célèbre au-delà des frontières de Nuremberg. Dans les dernières années de sa vie, Dürer se rendit aux Pays-Bas, ce qui, du point de vue du dessin, constitue sa période la plus productive avec 120 feuilles conservées. À l'âge de 56 ans, Dürer décède des suites d'une fièvre et est enterré au cimetière Johannis de Nuremberg.

Cette pièce commémorative de 2 euros a été émise à Saint-Marin en l'honneur du grand maître. Elle représente le célèbre tableau "La Vierge à l'Enfant", peint en 1526. L'œuvre, également connue sous le nom de "Vierge à la poire", illustre le souci du détail inimitable de Dürer, depuis les expressions expressives des personnages jusqu'à la poire, détail particulier de la main de Marie.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Année d’émission: 2021
Pays Émetteur: Saint Marin
Métal: Cupronickel
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation - non circulée
Devise: Euro
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • A l'occasion du 550ème anniversaire de la naissance d’Albrecht Dürer !
  • Qualité de frappe: Circulation - non circulée !
  • Certificat d‘authenticité offert !
39,00 
dont 20% TVA
39,00 
dont 20% TVA
91960
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté: