• Monnaie de 2 Euros «150ème anniversaire de la mort d’Andreas Calvos» Grèce Click to enlarge
  • Avers de la monnaie de 2 Euros «150ème anniversaire de la mort d’Andreas Calvos» Grèce Click to enlarge
  • Revers de la monnaie de 2 Euros «150ème anniversaire de la mort d’Andreas Calvos» Grèce Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie de 2 Euros «150ème anniversaire de la mort d’Andreas Calvos» Grèce

N° de Réf: 3339230112

  • En hommage à Andreas Calvos !
  • Livrée avec son certificat d'authenticité !
  • Année d'émission : 2019 !
Stock en cours de vérification
 


14,95 
dont 20% TVA
14,95 
dont 20% TVA
Détails du produits:

150ème anniversaire de la mort  d’Andreas Calvos ! 

Par cette pièce de 2 Euros commémorative, la Grèce célèbre le 150ème anniversaire de la mort de l’écrivain Andreas Calvos. Elle est ornée de son portrait ainsi que de son nom écrit en lettres grecques. Calvos naît sur l’île de Zante en 1792. Suite à la séparation de ses parents, le jeune Calvos s’installe en Italie avec son père. À Florence en 1812, le jeune écrivain engagé fait la connaissance du célèbre poète italien Ugo Foscolo qui le prend comme secrétaire privé. Dès lors, Calvos se consacre à l’étude de la littérature classique. L’étroite relation qu’il entretient avec son mentor et les tendances politiques et culturelles révolutionnaires de l’époque marquent fortement sa vision du monde.

Andreas Calvos va avoir une vie mouvementée. Suivant Foscolo qui fuit l’Italie pour des raisons politiques, il arrive d’abord en Suisse, puis à Londres où il se sépare de son maître. Là-dessus, Calvos se rend à Genève et à Paris. Durant ces années-là, il écrit son œuvre lyrique majeure : deux recueils de dix odes dont la Lyre patriotique de la Grèce qui paraît à Genève en 1824 et les Odes nouvelles publiées à Paris deux ans plus tard. Il s’agit principalement de poèmes patriotiques et héroïques, car, sa vie durant, Calvos a eu la nostalgie de son pays natal.

En 1826, Calvos décide de prendre part à la guerre d’indépendance de son pays contre l’empire ottoman. À Nauplie, l’ancienne capitale de la Grèce libérée, il accepte un poste de maître de conférences à l’académie ionienne. Calvos y enseigne, entre autres, la littérature italienne, la poésie et la philosophie. En 1852, il s’installe à Londres auprès de sa seconde épouse et y enseignera jusqu’à sa mort. Par les nombreux courants philosophiques présents dans son œuvre, il reste aujourd’hui encore l’un des plus influents poètes grecs du 19ème siècle.

Spécifications du produit
Pays Émetteur: République de Grèce
Métal: Cupro-nickel
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation-Non circulée
Devise: 2 Euros
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • En hommage à Andreas Calvos !
  • Livrée avec son certificat d'authenticité !
  • Année d'émission : 2019 !
14,95 
dont 20% TVA
14,95 
dont 20% TVA
68436