OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie commémorative de 2 Euros «200ème anniversaire de la mort d'Antonio Canova» Saint Marin 2022

  • A l'occasion des 200 ans de la mort d'Antonio Canova !
  • Qualité de frappe: Brillant Universel !
  • Certificat d‘authenticité offert !
69,90 €
dont 20% TVA
1

200ème anniversaire de la mort d'Antonio Canova

Avec cette monnaie commémorative de 2 euros en l'honneur du bicentenaire de la mort de Canova, Saint-Marin rend un hommage numismatique à ce grand artiste. Antonio Canova est né le 1er novembre 1757 à Possagno en Italie et est considéré aujourd'hui encore comme l'un des plus grands sculpteurs du néoclassicisme. Plus que tout autre, il était déjà considéré de son vivant comme le maître du génie de la sculpture depuis Michel-Ange.

Issu d'une famille de tailleurs de pierre, il apprit dès son enfance auprès de son grand-père le métier de dessinateur, de tracé de lignes et de construction de perspectives.  En 1768, sur recommandation du sénateur Giovanni Falier, il fit son apprentissage auprès du célèbre sculpteur Giuseppe Bernardi, avant d'entrer à l'Académie des Beaux-Arts de Venise. Inspiré par l'idéal de beauté de l'Antiquité, il créa des statues inspirées des mythologies grecque et romaine, ainsi que des bustes de différents personnages célèbres de l'époque.

À la fin du 18ème siècle, Canova se rendit à Rome où il étudia les œuvres de Michel-Ange. Vers 1800, il était considéré comme l'artiste le plus célèbre d'Europe : même Napoléon Bonaparte fait partie de ses mécènes. Pour lui, il a notamment réalisé une représentation en tant que divinité Mars le porteur de paix. Après la chute de Napoléon, Canova fut chargé de rapatrier les trésors artistiques volés par Napoléon et fut célébré partout dans son pays pour cet exploit. Canavo est mort à Venise le 13 octobre 1822.

Le motif représente la sculpture de la déesse Hébé, une œuvre que Canova a réalisée entre 1796 et 1817 en quatre copies qui sont aujourd'hui exposées à Berlin, Saint-Pétersbourg, Chatsworth et Forli.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Réf.3338810187
Tirage54 000 exemplaires seulement
Année d'émission2022
Pays d'émissionSaint Marin
MétalCupro-nickel
Qualité de frappe / État de conservationBrillant Universel (BU)
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.