OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie commémorative de 2 Euros «Participation aux Jeux Olympiques» Portugal 2021

  • A l'occasion de la participation du Portugal aux J.O !
  • Qualité de frappe: Circulation - non circulée !
  • Certificat d‘authenticité offert !
19,95 €
dont 20% TVA
1

Participation aux Jeux Olympiques 2021 !

Par cette pièce commémorative de 2 Euros, le Portugal fête sa participation  aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le motif représente le logo officiel  du «COMITÉ OLÍMPICO DE PORTUGAL»: une hampe de drapeau, la  croix portugaise de l’Ordre du Christ. On voit en dessous les cinq anneaux  olympiques et, lu dans le sens des aiguilles d’une montre, le millésime «2021 », le pays émetteur « Portugal » ainsi que l’occasion de l’émission de  la pièce «NOS JOGOS OLIMPICOS DE TOQUIO `20».

L’introduction des Jeux olympiques modernes a été décidée en 1894 sur  l’initiative de Pierre de Coubertin pour rénover les jeux antiques d’Olympie.  Prévus pour être la “Rencontre des jeunes du monde”, ils ont pour but de  servir la compétition sportive et l’entente entre les peuples. Depuis 1896, les  jeux d’été ont lieu tous les quatre ans ainsi que les jeux d’hiver depuis 1924.  À partir de 1994, les jeux d’été et d’hiver alternent tous les deux ans.

Pour les Jeux olympiques de 2021 à Tokyo, le premier ministre japonais  Shinzo Abe a inauguré le Nouveau stade olympique national de Tokyo  le 21 décembre 2019 après de trois ans de travaux. Il fut construit à la  place du Stade olympique national de 1964. L’aréna conçue par le célèbre  architecte Kengo Kuma est inspirée de la pagode du temple Horyuji  vieux de 1300 ans et pourvue d’un niveau végétalisé, de ventilateurs et de  machines à brouillard pour permettre d’assurer aux athlètes et spectateurs  de bonnes conditions malgré la chaleur étouffante. En 2021, ce seront pour la  première fois des médailles recyclées qui récompenseront les athlètes des  Jeux olympiques. Le designer Junichi Kawanishi les a créées à partir de  métaux précieux issus de déchets électriques collectés. Les plaquettes  montrent la déesse grecque de la victoire Nike devant le stade antique  panathénaïque des premiers Jeux olympiques modernes de 1896 à Athènes.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Réf.3350300117
Tirage750 000 exemplaires seulement
Année d'émission2021
Pays d'émissionPortugal
MétalCupro Nickel
Qualité de frappe / État de conservationCirculation - non circulée
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.