• Click to enlarge
  • Click to enlarge
  • Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie commémorative de 2 Euros «530ème anniversaire de la mort Piero della Francesca» Saint Marin 2022

N° de Réf: 3338810161

  • A l'occasion des 530 ans de la mort de Piero della Francesca !
  • Qualité de frappe: Brillant Universel !
  • Certificat d‘authenticité offert !
Stock en cours de vérification
 


109,99 
dont 20% TVA
109,99 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 3 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

530ème anniversaire de la mort de Piero della Francesca

Piero della Francesca est considéré comme l'un des principaux représentants de la première Renaissance, qui a fait connaître l'art toscan dans le monde entier. Il a consacré sa vie à la peinture, mais a également étudié les mathématiques et la géométrie. Il est né sous le nom de Pietro di Benedetto dei Franceschi vers 1415 dans le petit village de Sansepolcro, dans la région d'Arezzo en Toscane. C'est là qu'il a commencé sa formation de peintre, avant de s'installer à Florence.

C'est à Florence, berceau de la Renaissance, que Piero della Francesca a développé son talent artistique. Son travail a été influencé par de grands maîtres tels que Donatello et Masaccio - en particulier par son maître Domenico Veneziano, avec lequel il a exécuté certaines fresques perdues. La Galerie des Offices, le plus célèbre musée d'art de Florence, possède l'une de ses œuvres les plus célèbres : le double portrait des ducs d'Urbino.

Après la mort du peintre florentin Bicci di Lorenzo, Piero della Francesca fut chargé d'achever le travail dans la chapelle de l'église San Francesco à Arezzo. Il exécuta le travail jusqu'en 1465 en deux phases, entre lesquelles il séjourna à Rome. La fresque est aujourd'hui l'un de ses travaux les plus importants.  Tragiquement, Piero della Francesca perdit la vue en vieillissant, ce qui l'obligea finalement à abandonner définitivement la peinture. Il mourut en 1492 dans son village natal de Sansepolcro.

En l'honneur du 530e anniversaire de la mort du grand maître de la Renaissance, Saint Marin a émis cette pièce commémorative de 2 euros. Le motif rreprésente le portrait de Frédéric de Montefeltro peint par Piero della Francesca, peinture conservée à la Galerie des Offices à Florence. Le style calme de Piero della Franchesca et son utilisation des formes géométriques, notamment en termes de perspective et de lumière, se reflètent particulièrement dans cette œuvre célèbre.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Année d’émission: 2022
Pays Émetteur: Saint Marin
Métal: Cupro-nickel
Qualité de frappe/ de conservation: Brillant Universel (BU)
Devise: Euro
Dimension: 25,75 mm
Poids: 8,50 g
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • A l'occasion des 530 ans de la mort de Piero della Francesca !
  • Qualité de frappe: Brillant Universel !
  • Certificat d‘authenticité offert !
109,99 
dont 20% TVA
109,99 
dont 20% TVA
91644
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté: