• Monnaie de 1/4 Euro en acier cuivré «PARIS 2024 - Les Sports: Cyclisme sur piste» 2022 Click to enlarge
  • Avers de la monnaie de 1/4 Euro en acier cuivré «PARIS 2024 - Les Sports: Cyclisme sur piste» 2022 Click to enlarge
  • Revers de la monnaie de 1/4 Euro en acier cuivré «PARIS 2024 - Les Sports: Cyclisme sur piste» 2022 Click to enlarge
Offre sans engagement

Monnaie de 1/4 Euro en acier cuivré «PARIS 2024 - Les Sports: Cyclisme sur piste» 2022

N° de Réf: 3348480294

  • L'une des disciplines Olympiques mise à l'honneur cette année !
  • Le cyclisme sur piste magnifiquement retranscrit sur cette monnaie !
  • Un clin d’œil à la médaille en bronze !
  • Produit sous licence officiel !
Stock en cours de vérification
 


9,00 
dont 20% TVA
9,00 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 1 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

logo

Soyez dans les starting blocks pour Paris 2024 avec la nouvelle monnaie de 1/4€ en acier cuivre en l'honneur du Cyclisme sur piste

A l’occasion des Jeux d’été de Paris 2024, la Monnaie de Paris rend hommage à cette compétition internationale de renom au travers d’une collection mettant à l’honneur le sport, ses valeurs, les athlètes mais aussi le patrimoine du pays hôte. Olympisme et Paralympisme sont célébrés.

2022 est la deuxième année d’une quadrilogie où le sport et ses valeurs seront présentés. Le sport mis à l'honneur à travers cette splendide monnaie est le Cyclisme sur piste

Dès maintenant à la Société Française des Monnaies!

Les dessins sont organisés selon une structure commune : des athlètes au cœur de leur mouvement. Une attention toute particulière a été apportée au traitement des postures et des attitudes pour retranscrire la concentration du sportif et l'intensité du moment.

Avers de la monnaie

Le Cyclisme sur piste est représenté sur cette monnaie. Il s'agit d'une pratique sportive regroupant plusieurs épreuves et se déroulent dans un vélodrome. Un vélodrome dispose d’une piste de 250m aux virages relevés. Les vélos, spécifiques à cette discipline, n’ont pas de freins.

Revers de la monnaie

Le revers commun à la série présente une vue de Paris où la Seine prend des allures de piste d'athlétisme. La tour Eiffel domine la ville et illumine la compétition.

Soyez sûr de l'avoir en commandant vite votre exemplaire avant rupture de stock !

Logo Mdp

Spécifications du produit
Tirage: 1 000 000 exemplaires seulement
Année d’émission: 2022
Pays Émetteur: République Française
Métal: Acier cuivré
Qualité de frappe/ de conservation: Circulation
Atelier de Frappe: Monnaie de Paris
Devise: Euro
Dimension: 34 mm
Poids: 17 g
Motif: Cyclisme sur piste
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Avantages
  • L'une des disciplines Olympiques mise à l'honneur cette année !
  • Le cyclisme sur piste magnifiquement retranscrit sur cette monnaie !
  • Un clin d’œil à la médaille en bronze !
  • Produit sous licence officiel !
9,00 
dont 20% TVA
9,00 
dont 20% TVA
88303
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté: