OFFRE SANS ENGAGEMENT

Un chef d'oeuvre en argent pur : la monnaie «L’Enfer de Dante»

  • Argent pur 999 ‰ !
  • Qualité de frappe : Finition patinée !
  • Seulement 333 exemplaires disponibles !
  • Livrée dans son coffret de prestige, avec un extrait de la Divine Comédie !
749,00 €
dont 20% TVA
1

La monnaie du 700ème anniversaire de la Divine Comédie de Dante !

C’est en 1321 que Dante Alighieri finit de composer l’une des œuvres littéraires les plus importantes du Moyen-Âge : la Divine Comédie. 700 ans plus tard, cette monnaie d’anthologie en argent pur rend un hommage flamboyant au grand poète florentin, en illustrant la première partie de son œuvre : L’Enfer.

Sur l’avers, on peut admirer un magnifique profil de Dante Alighieri, la tête coiffée et ceinte des palmes académiques, frappées en haut-relief. L’anniversaire des 700 ans de la Divine Comédie est bien visible en bas de la monnaie.

Au revers, l’effrayant Lucifer aux trois bouches apparaît au milieu d’un amoncellement de corps : ce sont les pêcheurs, dont les âmes sont condamnées après leur mort à subir un châtiment éternel. La frappe en haut-relief accentue l’effet apocalyptique de la scène.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Réf.3345150114
Tirage333 exemplaires seulement
Année d'émission2020
Pays d'émissionCameroun
MétalArgent pur 999 ‰
Qualité de frappe / État de conservationFinition patinée
Dimensions65 mm
Poids155,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.