OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie commémorative de 2 Euros «700 ans de la mort de Dante Alighieri» Vatican 2021

  • En hommage au 700ème anniversaire de la mort de Dante Alighieri !
  • Qualité de frappe: Brillant Universel !
  • Titage limité à 69 000 exemplaires seulement !
  • Certificat d‘authenticité offert !
49,95 €
dont 20% TVA
1

Rendez hommage au 700 ans de la mort de l'italien Dante Alighieri !

Il est considéré comme le père de l'art linguistique et de la poésie italienne - Dante Alighieri. Avec son chef-d'œuvre "La Divina Commedia", il est devenu le poète le plus connu du Moyen Âge européen. Sa "Divine Comédie", écrite à partir de 1307, est à la fois le document fondateur et le premier point culminant de la poésie italienne. Elle raconte un voyage dans l'au-delà qui mène de l'enfer au paradis en passant par le purgatoire. Il se réfère avec art aux modèles de la poésie italienne, provençale, de l'ancien français et du latin. Ses récits jettent ainsi un pont entre l'Europe du Moyen-Âge et la Renaissance, lorsque le centre de gravité de l'art se déplace des motifs religieux vers ceux de l'homme en tant qu'individu.

On sait encore peu de choses sur la vie du grand maître, les seuls écrits qui nous sont parvenus sont ceux de Dante lui-même. Né à Florence en 1265, il participa en tant que jeune chevalier à la bataille de Campaldino en 1289 entre les villes rivales de Florence et d'Arezzo et leurs alliés respectifs. Les deux camps de cette bataille étaient en désaccord sur leur soutien au pape ou au Saint Empereur romain germanique - une rivalité qui allait créer un fossé dans la politique florentine. Un conflit qui allait avoir une grande influence sur l'œuvre de Dante tout au long de sa vie. Ainsi, il fut même exilé en raison de ses opinions, ce qu'il considérait comme une corruption des papes.

Dante Alighieri est décédé en 1321 à Ravenne, peu après avoir achevé sa "Divina Commedia". Il a été enterré dans l'église San Pier Maggiore de Ravenne. Cette pièce commémorative de 2 euros a été émise au Vatican en l'honneur du 700ème anniversaire de la mort du grand écrivain. Le motif représente un portrait de Dante réalisé par le célèbre artiste italien Raphaël - une commande du pape Jules II.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui !

Spécifications du produit
Réf.3326540226
Tirage69 000 exemplaires seulement
Année d'émission2021
Pays d'émissionVatican
MétalCupronickel
Qualité de frappe / État de conservationBrillant Universel (BU)
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
MotifDante Alighieri
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.