OFFRE SANS ENGAGEMENT

Nos Grands Hommes : Frappe en argent pur « Napoléon Bonaparte »

  • Argent pur 999‰ !
  • Qualité de frappe : Belle Épreuve !
  • Exclusivité Société Française des Monnaies!
69,90 €
dont 20% TVA
1

Napoléon Bonaparte : Un grand homme au destin exceptionnel !

Cette frappe en argent pur 999 ‰ rend hommage à la figure la plus célèbre de notre histoire - Napoléon Bonaparte. La précision des détails est saisissante, qu’il s’agisse du portrait de Napoléon en buste, de sa célèbre représentation au Col du Saint-Bernard ou de la reproduction de sa signature, sublimés par la qualité de frappe « Belle Épreuve », la plus haute qui soit. Une pièce indispensable à tout collectionneur passionné par l’histoire de notre pays.

Né à Ajaccio, le 15 août 1769, Napoléon quitte la Corse à quinze ans et entre à l’école royale militaire de Paris. En octobre 1795, il est chargé de réprimer l’insurrection royaliste de Paris dirigée contre le Directoire. En récompense, il est nommé l’année suivante, Général en chef des Armées d’Italie. Inquiet de sa popularité, le Directoire l’envoie en Egypte où il mène une campagne militaire contre les forces britanniques et les Turcs.

A son retour en août 1799, le glorieux général Bonaparte est nommé à la tête du consulat provisoire. En novembre 1799, il devient premier consul. Durant 4 ans, il pacifie le pays, réorganise les finances, réforme l’administration et la justice. Le 21 mars 1804, il promulgue le Code Civil. Suite au vote du Sénat, le 18 mai 1804, le gouvernement impérial est instauré et Napoléon proclamé Empereur héréditaire des Français. Le 2 décembre 1804, il est sacré empereur par le pape à Notre-Dame de Paris et devient Napoléon 1er.

Légende de son vivant, Napoléon acquit une notoriété universelle grâce à son talent politique et son génie militaire avec de nombreuses victoires remportées : Arcole, Rivoli, Pyramides, Marengo, Austerlitz, Iéna, Friedland, Wagram, la Moskova. Il conquiert et gouverne la majeure partie de l’Europe continentale, crée le grand-duché de Varsovie et soumet à son influence des puissances vaincues comme la Prusse et l’Autriche. Malgré ses victoires initiales face aux diverses coalitions européennes montées et financées par la Grande-Bretagne, l’épopée impériale prend fin en 1815 avec la défaite de Waterloo. Napoléon part en exil à l’île de Sainte-Hélène où il meurt, le 5 mai 1821.

Spécifications du produit
Réf.3301590113
Tirage10 000 exemplaires
MétalArgent 999 ‰
Qualité de frappe / État de conservationBelle Épreuve (BE)
Dimensions40 mm
Poids20 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.