• La France Victorieuse : « L’Offensive Broussilov » Click to enlarge
  • Avers « L’Offensive Broussilov » Click to enlarge
  • Revers « L’Offensive Broussilov » Click to enlarge
Offre sans engagement

Frappe en argent pur La France Victorieuse: «L’Offensive Broussilov»

N° de Réf: 3311650113

  • Argent pur 999‰
  • Belle Epreuve (BE)
  • Collection : La France Victorieuse
Stock en cours de vérification
 


74,90 
dont 20% TVA
74,90 
dont 20% TVA
Ce produit est limité à 1 exemplaire(s) par foyer. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service clientèle.
Détails

L’Offensive Broussilov

Attaque massive des lignes austro-hongroises par l’armée russe sur le front de l’Est, l’offensive Broussilov se déroula du 4 juin au 10 octobre 1916. Commandant de l’armée russe, le général Broussilov organisa cette opération d’envergure, en soutien aux Alliés, alors que l’Allemagne était engagée dans la bataille de Verdun et l’Autriche-Hongrie se battait au Tyrol contre l’Italie.

Le printemps 1916 était donc propice pour attaquer les troupes ennemies des empires centraux, où l’armée russe faisait face au nord à l’empire allemand et au sud, à l’empire austro-hongrois. De plus, pour la première fois, l’armée russe disposait d’une artillerie conséquente et surtout de munitions suffisantes. Après avoir massé des troupes au Nord, le 4 juin 1916, les Russes commencèrent à bombarder les positions ennemies, sur un front de 300 km, puis les soldats passèrent à l’attaque. Le début de l’offensive fut un succès pour les Russes : au Nord, ils parvinrent à progresser d’environ 75 km au Sud-Est de la Pologne, s’emparant de Lutsk, et faisant 200 000 prisonniers ; au Sud, l’armée tsariste avança d’une centaine de kilomètres avant le mois d’août 1916. A la fin de l’été, les Russes furent bloqués face à des troupes allemandes de renfort qui parvinrent à tenir leurs positions, empêchant l’armée de Broussilov d’avancer. Les combats prirent fin le 10 octobre 1916. Malgré un lourd bilan en pertes humaines pour les deux armées, l’opération fut un succès des troupes russes qui parvinrent à regagner un large territoire et à affaiblir de façon considérable l’armée austrohongroise. Entrainant l’entrée en guerre de la Roumanie, l’offensive menée par le général Broussilov permit de réaffirmer la puissance militaire russe durant la Première Guerre Mondiale.

 

Spécifications du produit
Collection: La France Victorieuse
Métal: Argent pur 999 ‰
Qualité de frappe/ de conservation: Belle Epreuve (BE)
Dimension: 40 mm
Poids: 20 g
Avis:

Soyez le premier à donner votre avis.

 
Délai de livraison:
Stock en cours de vérification
 


Avantages
  • Argent pur 999‰
  • Belle Epreuve (BE)
  • Collection : La France Victorieuse
74,90 
dont 20% TVA
74,90 
dont 20% TVA
38715
Les clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté: