Monnaie ancienne en argent « Tétradrachme Philippe II »

  • Une authentique monnaie d’il y a 2300 ans ! 
  • Une monnaie qui célèbre les victoires de Philippe II aux jeux Olympiques !
  • Frappée au marteau !
1.589,00 €
dont 20% TVA
1

Monnaie ancienne en argent « Tétradrachme Philippe II »

Ce tétradrachme est une authentique monnaie d’époque d’un des plus grands conquérants de l’Histoire. Philippe II fut le promoteur de profondes réformes politiques et militaires qui ont permis l'émergence de la Macédoine. Cette authentique monnaie antique célèbre les victoires de l'Empereur aux jeux olympiques. La course de chevaux était l'une des disciplines les plus populaires.

Sur l’avers de cette authentique monnaie macédonienne, vous pourrez admirer la tête barbue et laurée de Zeus tournée vers la droite.

Sur son revers, vous pourrez admirer un cavalier à droite montant un cheval à cru, tenant une longue palme de la main droite. Les cheveux du cavalier sont attachés par un bandeau dont les extrémités flottent au vent. Vous apprécierez également, entre les jambes du cheval, un aplustre. En haut de part et d'autre de la palme, on retrouve inscrit en grec le nom du roi Philippe.

Spécification du produit
Réf.3350370110
Année d'émission4ème siècle avant JC
MétalArgent
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions26 mm
Poids15 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.