OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie de 2 Euros «60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme» Portugal 2008

  • Métal: Cupro-nickel
  • Qualité de frappe: Courante - non circulée
  • Année d´émission : 2008
12,95 €
dont 20% TVA

60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Le 10 décembre 1948, au Palais de Chaillot, à Paris, par la résolution 217, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme énonçant les droits fondamentaux de l’individu, la reconnaissance et leur respect par la loi, est adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies. Cette déclaration se compose de 30 articles et d’un préambule de huit considérations, humains par tous les pays, nations et régimes politiques. Adoptée par 48 Etats sur les 58 participants, aucun ne s’étant prononcé contre, cette charte universelle est la première affi rmation mondiale de la dignité et de l’égalité inhérentes de tous les êtres humains. Depuis plus de soixante ans, elle sert de référence aux Etats signataires qui s’appuient sur ses articles comme étant un idéal commun à atteindre par tous les peuples. Créée à l’issue de la Deuxième Guerre Mondiale, afi n de conjurer les atrocités commises pendant ce confl it, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme peut être considéré comme un condensé et l’aboutissement de réfl exions fondamentales concernant l’Humanité, qui de tous temps, s’imposèrent à la conscience humaine. En effet, au cours de l’histoire, les confl its, qu’il s’agisse de guerres ou de soulèvements populaires, ont souvent été une réaction à des traitements inhumains et à l’injustice. La Déclaration Anglaise des Droits de 1689, rédigée à la suite des guerres civiles survenues dans le pays, a été le résultat de l’aspiration du peuple à la démocratie. Un siècle plus tard exactement, la Révolution Française donna lieu à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui proclamait l’égalité universelle. Le Cylindre de Cyrus, rédigé en 539 avant Jésus-Christ par Cyrus le Grand de l’Empire achéménide de Perse, après sa conquête de Babylone, est souvent considéré comme le premier document des Droits de l’Homme. Quant au Pacte des vertueux (Hilf-al-fudul) conclus entre tribus arabes, vers 590 après Jésus-Christ, il fi gure parmi l’une des premières alliances pour les Droits de l’Homme.

Spécifications du produit
Réf.3303740112
Tirage1 000 000
Année d'émission2008
Pays d'émissionPortugal
MétalCupro Nickel
Qualité de frappe / État de conservationCirculation - Non Circulée
DeviseEuro
Dimensions25,75 mm
Poids8,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.