OFFRE SANS ENGAGEMENT

Première frappe en hommage à l'Euro en cuivre argenté: «Chypre»

  • Métal: Cuivre argenté
  • Ornement: Dorure à l'or pur 999‰
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
39,90 €
dont 20% TVA
1

Le tout premier Euro en or « 50 ans de la République de Chypre »

En  Novembre  2010,  presque  trois  ans après  l'adhésion  de  Chypre  à  l'Union économique et monétaire européenne, le pays a frappé son premier Euro en or.

Cette occasion a été choisie pour célébrer le 50ème anniversaire de la fondation de la république de Chypre. En 1959, le Royaume-Uni, la Grèce et la Turquie ont conclu un accord visant à assurer l'équilibre constitutionnel du pays, et le 16 août 1960 la République de  Chypre  est  devenue  indépendante. La  pièce commémorative  de  20  Euros en or massif 917‰ a été frappée par la monnaie nationale grecque. Sa mise en circulation a été limitée à seulement 750 exemplaires dans le monde entier. Sur l'avers,  on  peut  voir  l'emblème  de  la République de Chypre et sur le revers, une colombe posée sur un olivier. Cette allégorie symbolise la volonté du pays d'assurer la cohabitation pacifique des différentes communautés chypriotes.

Spécification du produit
Réf.3308670116
MétalCuivre argenté / ornement: dorure à l'or pur 999/1000
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Dimensions35,1 mm
Poids17,2 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.