OFFRE SANS ENGAGEMENT

Première frappe en hommage à l'Euro en cuivre argenté: «Irlande»

  • Métal: Cuivre argenté
  • Ornement: Dorure à l'or pur 999‰
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
39,90 €
dont 20% TVA
1

Première frappe en hommage à l'Euro en cuivre argenté: « Irlande»: Représentation de la première pièce commémorative de 2 Euros de l'ile verte

La première pièce commémorative de 2 Euros en or de l’Irlande est sortie le 25 mars 2007 à l’occasion de l’émission commune des treize pays de la zone euro célébrant le cinquantième anniversaire du Traité de Rome. Elle reste à ce jour la seule pièce commémorative de 2 Euros de l’Irlande.

L’avers de la pièce irlandaise se différencie de ceux des frappes des douze autres pays membres de l’Union Monétaire de l’époque par ses inscriptions en irlandais (gaélique) : « Conradh na Romhe / 50 bliain » (« Cinquantième anniversaire du Traité de Rome ») et « Eire 2007 » (« Irlande 2007 »). Les motifs de son revers donnent à voir le livre du Traité de Rome, signé par les six états fondateurs de la CEE, ancêtre de l’UE, avec en arrière-plan le pavage étoilé de la place du Capitole, conçue au cœur de la capitale italienne par MichelAnge. 4,88 millions d’exemplaires de la première pièce commémorative de 2 Euros de l’Irlande ont été frappés. 40 000 pièces ont été tirées en qualité Brillant Universel et seulement 10 000 en qualité Belle Épreuve.

 

Spécifications du produit
Réf.3317980118
MétalCuivre argenté / ornement: dorure à l'or pur 999/1000
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Dimensions35,1 mm
Poids17,2 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.