OFFRE SANS ENGAGEMENT

Première frappe en hommage à l'Euro en cuivre argenté: «Monaco»

  • Métal: Cuivre argenté
  • Ornement: Dorure à l'or pur 999‰
  • Qualité de frappe: Belle Epreuve (BE)
39,90 €
dont 20% TVA

Le premier Euro en argent à l’effigie de Rainier III et Albert II

Les émissions de la Principauté de Monaco sont parmi les émissions les plus convoitées. Leur volume annuel représente seulement 1/500e de la quantité de pièces frappées en France.

Découvrez le premier Euro de la principauté de Monaco, émise en 2003, elle met à l’honneur sur son avers les portraits du prince Rainier III et du Prince Albert II, actuel Chef de l’État de Monaco.

Sur le revers de cette frappe figurent les armoiries de la famille princière, un écu quadrillé de losanges soutenu par deux moines en armes qui symbolisent la prise de Monaco par François Grimaldi en 1297. On peut y admirer les motifs des monnaies et monuments emblématiques gravés dans leurs moindres détails. Son revers dévoile une carte des pays européens.

Cette frappe commémorative en cuivre argenté et dorure à l’or pur 999 ‰ qui rend hommage au 1er Euro en argent émis par Monaco dont le tirage fut strictement limité à 4 000 exemplaires, tous émis dans la plus haute qualité de frappe dite Belle Épreuve (BE). Sa particularité est d’être frappée avec un coin totalement neuf.

 

Spécifications du produit
Réf.3310720131
MétalCuivre argenté et dorure à l'or pur 999/1000
Qualité de frappe / État de conservationBelle Epreuve (BE)
Dimensions35,1 mm
Poids17,5 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.