OFFRE SANS ENGAGEMENT

Denier en argent de l'Empire romain Septimius Severus « Dea Caelestis »

  • Une véritable rareté de plus de 1700 ans !
  • Frappée en argent !
389,00 €
dont 20% TVA
1

Une monnaie rare authentique en argent de plus de 1700 ans

Septimius Severius est originaire de Leptis Magna, une ancienne ville de l'actuelle Libye, il a été le premier empereur romain à venir d'Afrique du Nord . Pendant son règne, il a développé la prospérité de toutes les provinces, utilisant des pièces de monnaie pour asseoir ses succès.

Ce denier représente Dea Caelestis, la déesse de la ville de Carthage , et porte l'inscription « Indulgentia Augustorum in Carthaginem » (« La Miséricorde de l'Empereur pour Carthage »).

Chaque pièce est unique et peut donc différer de la pièce présentée.

Spécification du produit
Réf.P_1_1364
Année d'émission203 après Jésus Christ
Pays d'émissionEmpire Romain
MétalArgent
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
DeviseDenier
Dimensionsenv 20 mm
Poidsenv 3.3 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.