OFFRE SANS ENGAGEMENT

Pièce en or « Sequin en or de Venise »

  • Or 986‰ !
  • Qualité de frappe : Très Beau !
  • Seulement quelques exemplaires disponibles !
1.590,00 €
dont 19% TVA
1

Monnaie authentique de l'époque des Doges: Sequin en or de Venise !

Le sequin est la plus célèbre des monnaies vénitiennes qui avait cours en Italie. Les premières pièces, frappées à la fin du XIIIème siècle, furent d’abord désignées par le terme ducato (ducat). Le mot « sequin », très rapidement adopté, vient du vénitien « zecchino », lui-même dérivé de « Zecca », nom de l’Hôtel des Monnaies de Venise, situé en face du Palais des Doges. Le sequin a survécu à la fin de la République de Venise (1797) et perduré sous la domination autrichienne jusqu’en 1823. Le Palais de la Zecca n’a quant à lui été supprimé qu’en 1870, par le royaume d’Italie.

Les sequins ont été frappés toujours avec un poids fixe de 3,5 g et une teneur en or de 986/1000.

Les pièces d'or vénitiennes témoignent de la richesse et de l'influence de l'ancienne puissance commerciale de Venise.

Aujourd'hui, ces pièces de collection, qui peuvent avoir plus de 600 ans, ne sont quasiment plus proposées sur le marché des pièces de monnaie et sont donc extrêmement difficiles à se procurer. Pour les investisseurs, les pièces d'or historiques comme le  sequin sont très recherchées.

Chacun de ces véritables sequins vénitiens en or est unique. C'est pour cette raison que la pièce livrée peut différer de l'illustration.

Spécifications du produit
Réf.P_1_1379
Année d'émission1329-1797
Pays d'émissionRépublique de Venise
MétalOr 986‰
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau
DeviseSequin
Dimensions20 mm
Poids3,50 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.